Afflelou renoue avec son ancien actionnaire

By
octobre 2nd, 2012

Category: Business

Altamir Amboise : les fonds gérés par Apax Partners détiennent 14% d’Alain Afflelou.

Altamir Amboise, et les fonds d’Apax Partners viennent d’acquérir une participation de 14,1% dans le capital de la société Alain Afflelou aux côtés de l’actionnaire majoritaire Lion Capital, de M. Alain Afflelou et de l’équipe de direction. La société de portefeuille ne donne pas le prix de cet investissement.

Il a notamment été réalisé par le fonds Apax France VII, en tant que dernier investissement de ce fonds, et par Altamir Amboise. Rappelons qu’Altamir Amboise intervient en tant que co-investisseur dans tous les investissements réalisés par Apax France VII.

Apax Partners s’était associé à Alain Afflelou en 2000 pour l’aider à reprendre le contrôle de l’entreprise qu’il avait créée, et a accompagné le développement de la société au cours des douze dernières années.

En douze ans, le volume d’affaires dans l’ensemble de son réseau a doublé pour atteindre environ 800 ME sur l’exercice 2010-11, et le résultat d’exploitation a plus que triplé.

« La société offre de belles perspectives de développement sur le marché de l’optique en France et à l’international, en s’appuyant sur son métier de franchiseur mais également de succursaliste, ainsi que sur la montée en puissance des enseignes Claro Afflelou et Alain Afflelou acousticien », estime Altamir.

source : boursier.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :