Alain Afflelou : 700 kg de cocaïne découverts dans son jet privé

By
mars 25th, 2013

Category: Insolite

Alain-Afflelou

Alain Afflelou se retrouve dans une situation complexe après la découverte de 700 kg de Cocaïne dans son jet privé.

Alain Afflelou est au cœur d’une affaire de trafic de drogue, car son jet privé a été intercepté en République dominicaine. C’est au moment de décoller de Punta Cana qu’il a été immobilisé. L’engin se dirigeait en France dans les Yvelines à Versailles. À l’intérieur, ce sont 26 valises qui ont été découvertes, elles contenaient près de 682 paquets de cocaïne. L’affaire a rapidement pris une certaine ampleur puisqu’il s’agit de l’avion d’Alain Afflelou, le célèbre lunetier. Un vaste réseau a également été démantelé et mettrait en cause près de 35 personnes. Ainsi, des militaires, des policiers, des agents de douanes dominicains ont été arrêtés ainsi que 4 Français. Le réseau impliquait également des membres de la direction nationale du contrôle des drogues.

Il est surpris par cette nouvelle

Les enquêteurs n’ont pas contacté Alain Afflelou puisqu’il a appris la nouvelle dans la presse, mais il indique qu’il n’est pas mêlé à cette affaire. Il reconnaît que le jet Falcon 50 F-GXMC est le sien, mais il l’a placé en location à une société lyonnaise SN Transhelicoptère. La directrice de la communication du groupe a donc expliqué à l’Agence France Presse que les personnes qui louaient son jet privé n’étaient pas identifiées au préalable. Alain Afflelou ne les connaissait pas, il « a appris la nouvelle hier, par la presse, il est stupéfait. Il a immédiatement demandé des explications par courrier à la société gestionnaire ».

Par le biais de son avocat, Alain Afflelou a voulu expliquer qu’il était tout à fait étranger à ce trafic de drogue. Il tente donc de savoir ce qui s’est passé et envisage « d’engager une procédure judiciaire ».

source : 24matins.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :