Atol va inaugurer son 800e magasin

By
décembre 4th, 2012

Category: Business

La coopérative d’opticiens s’apprête à inaugurer dans le centre-ville de Limoges son 800e point de vente sous enseigne Atol.

Dans le Top 4 des opérateurs du marché de l’optique, Atol, fondée en 1970, va atteindre le cap symbolique des 800 magasins à l’occasion de l’inauguration, samedi prochain, d’une nouvelle unité de 200 m² implantée dans le centre-ville de Limoges (87). Éric Plat, le  PDG d’Atol, et Adriana Karembeu, égérie de la marque depuis 2008, seront notamment présents pour l’occasion.
« Le 800e magasin est une étape importante pour notre coopérative confie Philippe Peyrard, Directeur Général Délégué de l’enseigne. Avec cette ouverture à Limoges, Atol confirme sa volonté de servir au mieux les intérêts des Français, à travers un maillage du territoire renforcé, un service et des montures made in France de qualité. La coopérative étoffe ainsi un peu plus son réseau de proximité. »
Le magasin limougeaud sera géré par une jeune opticienne, Aurélie Lescuyer (25 ans). Le projet a pu se concrétiser grâce à l’appui d’Archipel, la structure financière coopérative mise en place fin 2010 par Atol (375 M€ de CA à fin 2011) afin d’être compétitif sur les emplacements stratégiques et de permettre à de jeunes partenaires d’acquérir un point de vente référent via une participation financière au capital.
A fin octobre, Atol mentionne par ailleurs une progression d’activité de 2,9 % sur un marché légèrement en recul au cours du premier semestre (-0,2 % selon l’institut Gfk).

source: franchise-magazine.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :