Attention aux yeux Le dernier chic, c’est de piocher des modèles anciens mais jamais portés chez les opticiens

By
juin 22nd, 2012

Category: Mode

Au masculin comme au féminin, difficile cette saison de savoir quelles lunettes de soleil adopter pour être dans le ton. Les tendances se superposent. Le XXL a toujours la cote. Il suffit de ressortir ses Wayfarer signées Ray Ban d’il y a quelques années pour voir que les nouvelles versions couvrent davantage le visage. Mais les modèles « pilotes » tiennent tout aussi bien la corde. Grâce aux rayures assorties aux verres, Façonnable revisite cette forme avec le lunetier Italia Independent.

La vraie nouvelle vogue, ce sont les lunettes rondes et leur petit côté intello. GrandOptical en a fait l’un de ses « must have » de l’été, autour notamment des modèles Emporio Armani. Carven a adopté la forme pour ses premières lunettes réalisées par LAmy, ludiques avec leurs verres fumés clipsés.

Autre touche 2012 : les montures ultra-claires. En blanc, elles se trouvent chez Givenchy par Riccardo Tisci, en rose pâle chez Stella McCartney.

Et le vintage s’immisce dans le jeu. Le dernier chic, c’est de piocher des modèles anciens mais jamais portés chez les opticiens spécialistes des montures années 1970 ou 1980. Et de les équiper de verres solaires pour sortir du lot. Il restera ensuite à trouver des rayons de soleil suffisamment généreux pour justifier de protéger ses yeux.

source : lesechos.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :