Avec les réseaux de soins des mutuelles, les tarifs devraient baisser

By
janvier 29th, 2014

Category: santé

Réseaux-de-soins-de-Mutuelles-Quid-de-la-liberté-du-patient-

De meilleurs remboursements et tarifs sont attendus auprès des opticiens, dentistes et audioprothésistes qui ont signé une convention avec des mutuelles. 

Les mutuelles peuvent désormais créer leur réseau de soins, permettant normalement aux assurés de bénéficier de meilleurs tarifs et remboursements auprès d’opticiens, dentistes et audioprothésistes qui ont signé une convention avec la mutuelle.

La loi est parue, mardi 28 janvier, au journal officiel. Elle met fin à ce que les mutuelles assimilaient à une distorsion de concurrence. Ces réseaux existaient déjà pour les assureurs et les institutions de prévoyance. Leur existence est étendue aux mutuelles de santé. Les assurés ont toujours la possibilité d’aller voir un autre praticien que celui de sa mutuelle.

Seuls les tarifs et remboursements des dentistes, opticiens ou audioprothésistes sont concernés par ces réseaux. Des amendements ont été introduits pour que les médecins soient exclus du dispositif. Le secteur mutualiste estime que ce mécanisme est efficace pour réguler les prix dans des secteurs où la Sécurité sociale est quasi absente, comme le dentaire ou l’optique.

source : news-assurances.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :