Bausch & Lomb à vendre ?

By
décembre 12th, 2012

Category: Business, Lentilles

Bausch & Lomb

Bausch & Lomb, le laboratoire spécialisé dans le soin de l’oeil, serait à vendre, selon les informations obtenues par Bloomberg. Son propriétaire, le fonds Warburg Pincus, aurait fait appel à Goldman Sachs pour mener à bien l’opération qui pourrait rapporter 10 milliards de dollars à son propriétaire, selon une source, mais seulement 8 milliards de dollars, selon une autre. Le fonds avait acquis B&L en 2007 pour 3,7 milliards de dollars, alors que la société traversait une période noire faite d’errements comptables et de rappel d’un produit phare.

Sanofi, GSK et Merck sont cités par les informateurs comme étant potentiellement intéressés, ainsi qu’Abbott. Interrogé, Warburg Pincus a botté en touche, en rappelant que B&L est régulièrement sollicité par des tiers intéressés par ses actifs. Le fonds a également réitéré sa stratégie de retour, à terme, du laboratoire en bourse, même si une cession à bon prix constituerait pour lui une perte de sortie plus simple à gérer qu’un processus de cotation.

B&L opère aussi bien dans le matériel médical destiné aux professionnels de la santé oculaire que dans produits de correction et de soin de l’oeil, notamment les lentilles, que dans les produits pharmaceutiques professionnels et grand public.

source : boursier.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :