Bazainville l’opticien Krys autorisé à s’agrandir

By
juillet 19th, 2012

Category: Business

Bazainville, village situé près de Houdan, va pouvoir retrouver sa quiétude. La commune avait défrayé la chronique au printempsdernier : une partie du conseil municipal avait indirectement bloqué la relocalisation de l’opticien Krys qui souhaitait rapatrier une partie de sa production de Thaïlande vers Bazainville, où il est installé depuis les années 1960.

Trente-six emplois créés
Les choses sont rentrées dans l’ordre le 26 juin dernier. Au terme d’un vote à bulletin secret, le conseil municipal s’est finalement prononcé en faveur d’une modification du plan d’occupation des sols, préalable indispensable à l’extension de Krys et à sa relocalisation. « Nous avons déjà créé 36 emplois l’an passé et nous comptons sur douze salariés supplémentaires », se félicite Didier Chevalier, directeur général de Krys Group. « Pour un village de notre taille, cette activité supplémentaire est salutaire », ajoute Patrick Jaffry, maire (DVD) de Bazainville
Il semble que les interventions multiples des élus du secteur et le travail de pédagogie du sous-préfet d’arrondissement Thierry Portal aient permis de convaincre les plus réticents. La médiatisation a elle aussi joué un rôle important, au prix cependant de « dommages collatéraux ». « Dans certains reportages, on est passés pour des méchants et des irresponsables. Ca n’a pas été facile, témoigne Eric Gangloff, un conseiller municipal qui a d’abord voté contre la modification du POS avant de changer d’avis. La vérité c’est qu’à l’époque le projet n’était pas assez clair. La médiatisation aura eu le mérite d’inciter Krys et le maire à s’expliquer davantage. »

source : leparisien.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :