Une caisse maladie rembourse les Google Glass au USA

By
janvier 30th, 2014

Category: Lunettes, Technologie

google-glass

Google et le principal assureur optique des États-Unis VSP ont signé un accord pour rembourser les verres et les montures des lunettes connectées.

Assurance

Signe du momentum toujours croissant du wearable computing, Google vient de signer un accord avec un assureur maladie pour le remboursement de ses lunettes connectées Glass dont la commercialisation est maintenant imminente. Cet accord ouvre le canal de la distribution paramédicale à ces objets connectés que l’on porte et qui souvent collectent des données sur notre état de santé. Le remboursement les rendra aussi moins cher d’environ un tiers.

Cet accord a une portée économique importante dans la mesure où VSP assure pas moins de 64 millions d’Américains. Et il prévoit la formation des opticiens à la nouvelle technologie.

Certes, il y a aussi une dimension marketing importante. Les Glass, qui peuvent aussi filmer et poster tout ce que l’utilisateur voit, sont critiquées comme une intrusion de plus dans la vie privée. Les médicaliser et les rendre plus discrètes est sans doute un moyen de les rendre plus acceptables.

40 nuances de lunettes

Google a ainsi décidé d’adapter sa technologie à des montures et des verres correcteurs prescrits par les opticiens, ce qui n’était pas le cas pour la première version des Glass.

L’équipe de design de l’entreprise a conçu plusieurs nouvelles versions des montures en titane. Avec les différentes couleurs et possibilités de verres, ce sont désormais pas moins de 40 déclinaisons du produit qui sont attendues. Si VSP remboursera bien les verres correcteurs et les montures ce ne sera cependant pas le cas de la partie électronique. Or cette dernière représente plus des deux tiers des 1500 dollars que coûtent les premières Glass.

source : bilan.ch


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :