Cambriolage musclé chez un opticien à Gouvieux

By
juillet 1st, 2013

Category: Business

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 heures du matin, le magasin de lunettes Leal Optique, rue Corbier Thiébaut, à la sortie de Gouvieux, a été la cible d’un cambriolage mené avec une rare détermination par une équipe de professionnels. Les malfrats sont arrivés à bord de deux véhicules de grosse cylindrée. Tandis que la berline barrait la rue principale à la circulation au niveau de l’église, le 4X4 venait s’immobiliser devant la boutique. Les voleurs portant masques, cagoules et gants ont immédiatement arraché à coup de pied de biche le volet roulant avant de détruire la porte d’entrée. « Ils n’ont pas eu peur de faire du bruit ! raconte l’opticien. Ils ont réveillé tout le voisinage. Les gens qui habitent au-dessus du magasin ont assisté à une scène d’une rare violence. »

Une fois à l’intérieur, les malfaiteurs ont aussitôt vidé le contenu d’un extincteur à poudre – une méthode classique pour ne pas laisser d’empreinte derrière soi – et qui, dans le cas présent, a sans doute permis de neutraliser l’alarme qui n’a pas fonctionné. L’équipe a fait main basse sur la caisse et raflé la totalité du stock, paires de solaires et montures. « Ils ont pris un container à ordure et s’en sont servi comme d’un chariot de supermarché. Ils ont mis leur butin dedans avant de ressortir et de le charger dans le 4X4. »

L’arrivée d’une patrouille de gendarmerie est venue troubler la fête. Pris en chasse par les militaires, les deux puissants véhicules ont pris la direction du Lys avant de semer leurs poursuivants sur les routes du Val d’Oise. Hier après-midi, les techniciens de l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale, venus de Beauvais, étaient à pied d’œuvre pour tenter de recueillir des indices malgré la poudre d’extincteur. Les gérants se sont ensuite employés au nettoyage de la boutique et entrepris l’évaluation de leur préjudice.

P.B.

source : courrier-picard.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :