Carglass et Krys offrent des lunettes de soleil

By
juin 4th, 2013

Category: Opticiens

5876447-carglass-et-krys-offrent-des-lunettes-de-soleil

Une étude révèle que 42 % seulement des conducteurs disposent d’une paire de lunettes solaires adaptée à leur vue. Du 1er au 27 juillet, une paire sera offerte aux clients CARGLASS.

Les automobilistes témoignent spontanément de leur gêne face au soleil le matin et le soir, pourtant plus de la moitié d’entre eux disposent d’une paire de lunettes solaires. Voici pourquoi l’association Prévention Routière, CARGLASS, les opticiens KRYS et l’AsnaV (Association nationale pour l’amélioration de la Vue) organisent, tout au long du mois de juillet, l’opération Visibl’été.

Du 1er au 27 juillet, une paire de lunettes de soleil aux verres polarisants sera offerte à tous les automobilistes se rendant dans un centre CARGLASS pour une réparation d’impact ou un remplacement de pare-brise. Cette paire de lunettes sera accompagnée d’un bon de 50 euros à valoir chez les opticiens KRYS pour la mise à la vue de cette dernière.

L’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue (AsnaV) rappelle qu’un automobiliste sur cinq a un défaut visuel non ou mal corrigé. Ainsi, plus d’un million de conducteurs circule sur les routes avec une vue inférieure aux 5/10ème requis par le code de la route, et ce ne sont pas moins de 700 000 conducteurs par an qui sont visuellement dangereux sur les routes en France (source : AsnaV). Il est donc impératif de faire corriger sa vue et, si besoin, de conduire avec des lunettes ou des lentilles. De plus, comme le soleil est un facteur aggravant en cas d’éblouissement, une paire de lunettes de soleil aux verres polarisants à portée de main dans son véhicule est très conseillée.

source : automobile.challenges.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :