Des lunettes de cinéma pour les malentendants et les malvoyants

By
février 7th, 2013

Category: Evènements, Lunettes

6a00d83451decd69e2017c36a9a4d5970b

Sony Digital Cinema offre aux malentendants et aux malvoyants des lunettes affichant les sous-titres d’un film dans une salle de cinéma et leur propose d’écouter la bande-son spéciale grâce aux écouteurs intégrés.

Les sous-titres d’un film projeté en salle s’affichent grâce à la technologie holographique de Sony, ce qui donne l’impression que les textes flottent devant les yeux du spectateur à une distance qui peut être réglée par l’utilisateur et éviter de cette manière toute fatigue oculaire. Sony assure que ces lunettes, baptisées « Entertainment Access Glasses » peuvent également se porter sur des lunettes de vue normale grâce à un système de réglage au niveau de l’arcade. Comme 90% de la lumière est transmise à l’utilisateur, les lunettes offrent un confort lumineux suffisant pour visionner un film.

Six langues différentes sont disponibles pour ces lunettes qui, en tout et pour tout, ne pèsent que 84 grammes. Les lunettes sont disponibles dans certains cinémas Gaumont et Pathé en France. Il ne tient qu’aux exploitants de proposer ce service aux personnes malentendantes et malvoyantes. L’appel est lancé…

Vincent Papaleo

source : blog.lecho.be


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :