Deux millions d’assurés ont déjà bénéficié des avantages du réseau de soins Kalivia

By
décembre 18th, 2013

Category: santé

logo_kalivia

Malakoff-Médéric et l’union Harmonie Mutuelles ont créé le réseau Kalivia pour faciliter l’accès aux soins de leurs assurés et adhérents. En l’espace de trois ans, Kalivia a permis à deux millions de bénéficiaires d’économiser en moyenne 100 euros sur leurs paires de lunettes.

Le réseau Kalivia permet aux assurés d’avoir accès à des équipements de qualité, à des tarifs nettement inférieurs aux prix moyens du marché. Les opticiens membres du réseau pratiquant obligatoirement le tiers payant, les assurés n’ont pas à avancer de frais.

Fin 2013, Kalivia optique aura accueilli son deux-millionième client. Aujourd’hui, plus d’un bénéficiaire sur deux choisit de renouveler son équipement optique chez un professionnel de santé membre de Kalivia. Il économise en moyenne 100 euros pour l’achat d’une paire de lunettes de marque et de gamme strictement identique à celle qu’il peut trouver en dehors du réseau.

En audioprothèse, les bénéficiaires économisent 650 euros en moyenne pour un double équipement auditif de qualité (marque, gamme…) identique à celui qu’ils peuvent trouver en dehors du réseau.

L’assuré reste bien entendu totalement libre du choix de son professionnel de santé. Avec 4 400 opticiens et 1 600 audioprothésistes membres du réseau Kalivia, l’assuré a un large choix tout près de chez lui.
Kalivia étant un réseau ouvert, sans numerus clausus, tout professionnel qui le souhaite peut, à condition de satisfaire aux critères de qualité et de tarifs qui ont été définis avec des professionnels du secteur, intégrer le réseau.

L’analyse des données détaillées de remboursement a permis de montrer que, dans le réseau Kalivia, la qualité (marque des verres, traitements, innovations…) des équipements proposés chez les opticiens et audioprothésistes partenaires est d’ailleurs légèrement supérieure à celle constatée en dehors du réseau. Le réseau est donc bien porteur, au-delà des tarifs plus faibles, d’un niveau de qualité non seulement garanti, mais même amélioré, au bénéfice de ses utilisateurs.
En outre, en passant par Kalivia, les assurés bénéficient de meilleures conditions de garantie par rapport au marché : garantie casse de deux ans pour leurs paires de lunettes et garantie panne de quatre ans pour leurs prothèses auditives.

L’utilité des réseaux
Le réseau Kalivia en 5 chiffres clefs

  • 104 euros : c’est l’économie moyenne réalisée par les assurés lorsqu’ils achètent une paire de lunettes en passant par le réseau Kalivia ;
  • 650 euros : c’est l’économie moyenne réalisée par les assurés lorsqu’ils achètent une double prothèse auditive en passant par le réseau Kalivia ;
  • 4 400 : c’est le nombre d’opticiens partenaires ;
  • 1 600 : c’est le nombre d’audioprothésistes partenaires ;
  • 7 millions : c’est le nombre de personnes qui ont accès au réseau Kalivia

source : miroirsocial.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :