Easy-verres.com étend son réseau d’opticiens partenaires

By
juin 19th, 2012

Category: Business

Easy-verres.com est un opticien en ligne hybride : il s’appuie sur un réseau d’opticiens pour faire effectuer tout le service qualitatif sur les lunettes correctrices de ses clients : ceux-ci achètent verres et monture de lunettes sur Easy-verres.com, puis se rendent à la réception de leur commande chez un des 750 opticiens partenaires du site afin de faire monter les verres sur la montures, ajuster cette dernière et réaliser la prise de mesures indispensable au bon centrage des verres. Ainsi les opticiens traditionnels offrant une véritable qualité de service, Easy-verres.com a préféré les intégrer dans son processus de vente plutôt que de prendre le risque d’une mauvaise qualité des lunettes qu’il fournirait à ses clients.

Un réseau en cours d’extension

Afin de permettre à chacun de ses clients d’aller faire monter leurs lunettes en kit, Easy-verres.com cherche à densifier son réseau d’opticiens partenaires. Et cela sans remettre en cause l’exclusivité des opticiens sur leur zone de chalandise qu’accorde easy-verres.com à ses partenaires. Ainsi pour étoffer son réseau, Easy-verres.com cherche des opticiens dans les différentes zones de chalandises dans lesquelles il n’a pas encore de partenaires. Ainsi certaines régions et départements sont concernés : les Ardennes, la Haute-Marne ou les Alpes de Haute Provence sont particulièrement visé. Ainsi Easy-verres.com qui compte aujourd’hui plus de 750 opticiens compte dépasser le millier d’opticiens partenaires d’ici 1 an.

Lunettes moins chers : les opticiens partenaires y gagnent

En adhérent au réseau d’Easy-verres.com, les opticiens accroissent le nombre de leurs clients et y gagnent donc grâce aux rétrocessions qu’Easy-verres.com leur paie. Easy-verres.com leur paie un montant forfaitaire par verre monté ainsi qu’une rétrocession sur la marge brute de verres et de la monture vendus par easy-verres.com. L’opticien quant à lui reçoit correctement les clients d’Easy-verres.com.

Pour adhérer, les opticiens n’ont qu’à se rendre sur le site www.optic-neo.com et remplir les champs dans l’onglet « adhérer ».

Easy-verres.com est donc avant tout complémentaires aux opticiens et n’entend pas se subsituer à leurs compétences et leur savoir-faire.

source : agglotv.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :