EDI-Optique retient la solution de coffre-fort électronique de Cegedim, GIS-Optique

By
avril 16th, 2013

Category: Technologie

EDI-Optique retient la solution de coffre-fort électronique de Cegedim, GIS-Optique

Pour un archivage sécurisé et sans contraintes des factures fournisseurs

Paris, le 15 avril 2013 – Cegedim annonce avoir été référencé par EDI-Optique pour la mise en œuvre de coffres-forts électroniques, permettant aux opticiens d’archiver les factures reçues de leurs fournisseurs.

Association française à but non lucratif créée en 1998, EDI-Optique a pour objectif la standardisation des échanges de données informatisées (EDI) dans le secteur de l’optique ophtalmique. EDI-Optique compte plus de 60 membres verriers, lunetiers, laboratoires de contactologie, éditeurs de logiciels de gestion de point de vente et toutes centrales et enseignes françaises.
Le choix de Cegedim, parmi les partenaires retenus, résulte d’un appel d’offres lancé durant l’été 2012 pour la création de « e-coffres-forts ». EDI-Optique a retenu Cegedim pour la qualité de son offre GIS-Optique en matière d’ergonomie, de disponibilité, de fonctionnalités et de compétitivité économique.
« Dans le cadre de notre projet de filière, unique exemple en France, l’expertise reconnue de Cegedim dans le domaine de la santé, de la dématérialisation et de l’archivage de données confidentielles ont été des critères déterminants pour la sélection de ce partenaire », indique Jean-Christophe Leroy, qui assure la direction du projet pour EDI-Optique.
Les premiers tests seront réalisés par des opticiens, dès les prochaines semaines, sous la houlette d’EDI-Optique.

Sécurité, économies et allègement administratif

La solution GIS-Optique de Cegedim permettra aux opticiens de stocker leurs documents légaux et comptables, en premier lieu les factures électroniques reçues de leurs fournisseurs, dans des coffres-forts électroniques hautement sécurisés.
Garantie de confidentialité et de pérennité, ce service de dématérialisation et de stockage des factures électroniques permet aussi un allègement des coûts administratifs de la facturation. La facture pdf signée promue par EDI-Optique simplifie enfin considérablement la gestion administrative.
« Nous sommes heureux de mettre l’expérience de nos équipes et notre savoir-faire en matière de gestion électronique de documents au service de ce projet ambitieux et pérenne, qui bénéficiera aux acteurs de la filière optique », déclare Jacques Chaussade, Directeur du pôle Santé, Cegedim e-business.

Une offre d’archivage complète

Avec GIS-Optique, offre basée sur sa plateforme de dématérialisation Global Information Services (GIS), Cegedim propose une solution complète et flexible, conforme aux principales normes du marché (AFNOR Z 42-013 et label FNTC) pour signer et archiver tous les documents électroniques avec valeur probante permettant de :

• Apposer une signature électronique et archiver tous types de fichiers ;

• Signer, horodater et archiver tous les documents dans un coffre-fort électronique hautement sécurisé ;

• Déposer et consulter les documents via un navigateur Web ou sur le propre site

Internet des clients (mise à disposition du Web Services).

A propos de

EDI Optique :

EDI-Optique est une association à but non lucratif loi 1901, fondée en 1998 qui compte près de soixante-dix membres regroupés en 5 collèges :

– Distribution (centrales et enseignes)

– Fabricants et distributeur de verres

– Laboratoires de contactologies / plateformes logistiques / distributeurs

– Fabricants et distributeurs de montures

– Editeurs et sociétés de services

L’Association EDI-Optique agit pour le développement d’un référentiel d’Echange de Données Informatisées (EDI) commun à l’ensemble des partenaires de l’industrie de l’optique. Organisée autour de quatre instances, conseil d’administration, comité technique, groupes de travail et assemblée technique, l’Association EDI-Optique collecte les

besoins, définit les priorités et les stratégies à mettre en œuvre pour développer une norme EDI propre au secteur.

Son action ne se limite pas au territoire français, elle œuvre auprès de l’AFNOR et l’ISO pour promouvoir ses recommandations au niveau international.

Pour en savoir plus : www.edi-optique.com

A propos de

Cegedim :

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance. Leader mondial du CRM santé, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à ce secteur. Cegedim compte 8 100 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 922 millions d’euros en 2012. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

A propos de

Cegedim

e-business :

Cegedim propose depuis 1992 une offre de dématérialisation globale pour tous les types de documents échangés entre les entreprises, dans tous les secteurs d’activités en Europe et dans le monde.

Cegedim e-business accompagne les entreprises pour dématérialiser tous leurs documents de gestion et automatiser leurs processus de la commande au règlement en passant par la facture. Pour ce faire, Cegedim e-business propose

la plateforme GIS (Global Information Services), une offre unique regroupant un des premiers réseaux européens

d’échanges électroniques, qui compte 100 000 entreprises connectées à travers le monde et traite 300 millions de flux échangés par an.

Pour en savoir plus : www.cegedim-ebusiness.com

source : zonebourse.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :