Essilor confiant dans ses perspectives après une hausse de 15,5% de son bénéfice en 2012

By
février 28th, 2013

Category: Business, Verres

784px-Essilor_logo.svg

PARIS (Dow Jones)–Le numéro un mondial de l’optique ophtalmique Essilor (EI.FR) s’est déclaré jeudi « serein » dans sa capacité à réaliser « une nouvelle année de croissance et de rentabilité élevée », après une nette hausse de ses résultats en 2012 grâce au dynamisme de son marché et à une politique d’acquisition soutenue.

L’opticien a dégagé l’année dernière un résultat net en hausse de 15,5% à 584 millions d’euros. Un montant proche de celui visé par les analystes, qui avaient en moyenne anticipé un bénéfice de 589 millions d’euros, selon FactSet.

Le résultat opérationnel courant du fabricant de verres ophtalmiques s’est pour part apprécié de 19,5% à 594 millions d’euros, ce qui traduit un maintien de sa marge à 17,9% d’une année sur l’autre, conformément à ses objectifs internes.

Le chiffre d’affaires annuel d’Essilor a atteint 4,99 milliards d’euros, en hausse de 19,1% et de 14,5% hors effets de changes, grâce à un marché de l’ophtalmique dynamique car sous-équipé, notamment dans les pays émergents, et à une politique d’acquisitions soutenue. Les acquisitions ont contribué à hauteur de 9,3% à la croissance d’Essilor en 2012.

Lors de la publication de son chiffre d’affaires à neuf mois, le groupe avait une nouvelle fois confirmé son objectif de réaliser une hausse à changes constants de 12% à 15% de son chiffre d’affaires. La performance du groupe est conforme aux attentes, dans la mesure où le consensus s’attendait à un chiffre d’affaires annuel de 4,98 milliards d’euros.

– Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

source : bfmtv.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :