Eva, l’outil qui aide à choisir ses lunettes

By
octobre 1st, 2012

Category: Evènements, Logiciel Optique

EVA : Et si vos clients pouvaient enfin se voir

Mode visualisation : Capture instantanée des essayages

 

Grâce à la connexion sans fil haut débit entre la tablette et le support photographique, la solution EVA assure une capture instantanée de 3 points de vue du client avec ses lunettes

 

 

Innovation Conçue à Rennes, cette application pour iPad sera présentée au Salon de l’optique

Les porteurs de lunettes connaissent bien ce dilemme. Pas facile, en effet, de choisir la monture adéquate parmi les centaines de modèles exposés chez l’opticien. Pour leur venir en aide, la jeune start-up rennaise SeeMeCab vient de développer une application pour iPad à destination des professionnels permettant de mémoriser tous les essayages du client. « Le support prend des photos avec trois angles de vue différents et pas seulement de face. On visualise ensuite sur la tablette si la monture colle ou non à son visage », souligne Morgan Bigot, cofondateur de la société. « Cela s’adresse notamment aux personnes qui ont des fortes corrections. Elles ne se voient pas vraiment dans la glace puisque sur les montures qu’ils essaient, les verres ne sont pas corrigés », poursuit Julien Cotteaux, cofondateur.
Une fois les essais terminés, le client peut ensuite partager les clichés avec ses proches par mail ou via les réseaux sociaux pour demander leur avis.

En lice pour le Silmo d’Or
Employé d’une boutique Optic 2000 dans le centre-ville de Rennes, Kevin Moisan a tout de suite été séduit par le concept. « Cela facilite la vente et nous fait gagner du temps. Les gens hésitent souvent au moment de changer leurs lunettes. Ils ont peur de se tromper car cela représente quand même un coût. Avec l’application, ils ont du coup une image globale de leur visage avec la monture. »
Baptisée Eva (Essayer, Visualiser, Acheter), cette innovation n’est pour l’heure disponible que dans quatre magasins du département. Le carnet de commandes pourrait toutefois se remplir dans les prochains jours. Les deux ingénieurs en informatique prendront en effet la direction de Villepinte en région parisienne cette semaine pour le Salon mondial de l’optique. « Nous sommes en lice pour le Silmo d’or dans la catégorie équipement. C’est un peu les Oscars de la profession et notre petite start-up sera face au plus gros verrier mondial ! », sourit Julien Cotteaux. Le nom du lauréat sera dévoilé jeudi soir.

Jérôme Gicquel
source : 20minutes.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :