FittingBox pose de nouveaux pions à l’international

By
novembre 8th, 2012

Category: Business, Logiciel Optique

Spécialiste des solutions de simulation virtuelle pour les professionnels de l’optique, FittingBox signe un partenariat avec le géant américain Frames Data (Jobson Group) et décline son offre Optisso en Europe.

Si la start-up toulousaine FittingBox réalise déjà 60 % de son chiffre d’affaires à l’export, dont plus de 40 % aux Etats-Unis, le contrat qu’elle vient de signer avec Frames Data (groupe Jobson) devrait lui ouvrir rapidement de nouvelles opportunités. « Frames Data, qui référence 45 000 opticiens dans ses bases de données, est un acteur majeur de l’information et de la communication médicale outre-Atlantique. Ce partenariat va nous permettre de toucher une nouvelle gamme de clientèle, sachant que jusqu’à présent nous travaillions essentiellement avec des e-commerçants », indique Bernard de Savignies, directeur général de FittingBox.

Aux termes de cet accord, Frames Data devient distributeur des solutions d’essayage virtuel de lunettes de la start-up toulousaine, mais également le principal fournisseur de photographies de montures pour les clients nord-américains et canadiens de FittingBox. « Les studios Frames Data à New York vont mettre en place le système de studio de photographie tout en un, StudioBox, que nous avons développé pour le secteur de l’optique-lunetterie ; ce qui permettra de fluidifier nos échanges avec nos clients américains et de réduire les coûts de transport des produits qui étaient auparavant photographiés dans nos locaux », ajoute-t-il.

Partenariats européens en perspective

Dans le même temps, la start-up toulousaine qui a levé 1,5 M€ en juin, pose ses jalons en Europe. Ses pays cibles : la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre et les Pays-Bas, où elle déploie depuis début octobre son offre de solutions et services de e-commerce, Optisso, dédiée aux opticiens disposant de magasins physiques. « En France, nous avons lancé cette offre il y a tout juste un an et nous avons aujourd’hui 600 utilisateurs, précise Florian Lopez, responsable marketing. Notre développement européen s’appuiera sur des partenariats, nous sommes notamment en discussion avec l’un des leaders européens de la verrerie, et des distributeurs. »

FittingBox qui emploie une quarantaine de personnes à Toulouse et Paris (dont 15 dans son département de R&D) a présenté en octobre sa solution d’essayage virtuel de lunettes sur iPhone. Son équipe de R&D travaille par ailleurs sur l’optimisation du système StudioBox ; une nouvelle solution de numérisation permettant notamment de diminuer les coûts de production devrait ainsi être mise sur le marché courant 2013.
Chantal Delsouc, Midenews

source : touleco.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :