Happyview.fr fête ses 4 ans et confirme la viabilité du modèle de la vente de lunettes et de lentilles sur Internet

By
mai 30th, 2013

Category: Internet

cp_happyview-4ans_vf.002

27 000 clients qui ont économisé plus de 5M€ !

Happyview.fr a été le premier acteur en France à vendre des lunettes sur le Web et à être agréé par la Sécurité Sociale et milite depuis pour que les 3 millions de Français qui n’ont pas les moyens de s’acheter des lunettes puissent y voir clair. En divisant par 4 le prix des montures et des verres, Happyview.fr a apporté une réponse à tous les myopes, presbytes, astigmates, qui n’ont plus besoin de prendre un crédit pour s’équiper. Le site fête ses 4 ans aujourd’hui et confirme une croissance régulière de ses ventes, vendant environ 100 paires de lunettes par jour là où un opticien traditionnel en vend 3 en moyenne.

Aujourd’hui le site compte plus de 27 000 clients, dont certains ont déjà recommandé jusqu’à 6 fois. A ce jour le site leur a fait économiser en tout plus de 5 millions d’euros !  Ces clients, de 15 à 77 ans, sont satisfaits à 98% (un chiffre mesuré par Ekomi, un organisme indépendant qui fait parti de la commission AFNOR pour la normalisation des avis clients sur Internet) et témoignent de leur satisfaction sur le site : http://www.happyview.fr/temoignages.php

Le juste prix !

En 4 ans, Happyview.fr a réussi à convaincre les différents acteurs de cet univers de travailler avec lui, à commencer par un grand fournisseur de verres français, toutes les grandes marques de lunettes comme Ray-Ban, Lacoste, Dolce & Gabbana, Burberry, Ralph Lauren, Persol, Puma, Armani, etc. Les lunettes que le site fournit à ses clients sont les mêmes que celles qu’ils pourraient acheter chez un opticien traditionnel, elles sont seulement vendues au juste prix, ce sont les autres qui vendent leurs lunettes bien trop cher !

Un modèle très clair et rassurant :

Happyview.fr présente toutes les garanties pour rassurer ses clients, ce qui génère un bouche à oreille très important et fait le succès du site :

·                 Une société française, domiciliée à Paris dans le 13ème, avec une équipe d’opticiens diplômés d’Etat, compétents et qualifiés.

·                 Le premier site Internet en France à avoir reçu l’agrément de la Sécurité Sociale et qui travaille en partenariat avec 30 grandes mutuelles de santé (MAAF, MMA, GMF, ALLIANZ, etc.)

·                 Un approvisionnement en verres de qualité chez un fournisseur français qui travaille avec les groupements d’opticiens les plus réputés de France et d’Europe.

·                 Le montage des lunettes qui est fait en France par son équipe d’opticien.

·                 Une garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours.

·                 La possibilité d’essayer ses montures à domicile.

Les montures sont exactement les mêmes que celles vendues chez les opticiens traditionnels car elles sont fournies directement par les grandes marques, et les verres proviennent de France. Chaque paire de lunettes avec ses verres est systématiquement vérifiée deux fois : une fois quand elle quitte l’usine où elle est assemblée, et une autre fois par un opticien diplômé de l’équipe d’Happyview.fr, équipé des machines de tests les plus modernes, avant d’être expédiée depuis le siège d’Happyview.fr rue Vulpian à Paris, dans le 13ème.

Et depuis 8 mois les lentilles

En septembre 2012, Happyview.fr a racheté le site www.malentille.com, un des pionniers de la vente de lentilles de contact en ligne depuis 2006, et propose l’ensemble des marques du marché jusqu’à 60% moins cher que les magasins d’optique traditionnels.

L’objectif du site Malentille.com depuis sa création en 2006 est de rendre accessible la lentille de contact au plus grand nombre en démontrant aux porteurs encore hésitants que le prix n’est aujourd’hui plus un frein au port de lentilles correctrices. Le site compte aujourd’hui plus de 50 000 clients qui rachètent régulièrement leurs lentilles sur le site et sont très satisfaits. (97% de taux de satisfaction, mesuré par Ekomi organisme indépendant qui fait parti de la commission AFNOR pour la normalisation des avis clients sur Internet)

Malentille.com offre à ses clients une gamme complète sur l’ensemble des marques (Bausch & Lomb, Johnson & Johnson, Ciba vision, Coopervision, Menicon) à des prix allant jusqu’à -60% par rapport aux prix en magasins d’optique traditionnels, tout en garantissant un service réactif. Près de 80% des lentilles, fournies directement par les marques dans les mêmes conditions que pour les boutiques traditionnelles, sont stockées par le site pour en assurer une livraison très rapide. Le stock de Malentille.com permet d’expédier 80% des corrections en moins de 2 jours ouvrés (ou 48 heures). Actuellement Malentille est le seul site à annoncer clairement aux clients les délais d’expédition. De plus, un opticien dédié répond aux questions des clients du site.

Les porteurs d’Acuvue®, Air Optix®, Biomedics®, Focus®, Freshlook®, Proclear®, Purevision®, Soflens®, Biofinity®, Surevue® ou Menicon® peuvent ainsi faire des économies sur l’achat de leurs lentilles, sans avoir à choisir entre la qualité et le prix, tout en respectant évidemment la prescription de leur ophtalmologiste.

« L’optique sur Internet ça fonctionne ! », déclare Marc Adamowicz, Président fondateur d’Happyview.fr « A titre de comparaison, Malentille.com existe depuis 2006, personne ne croyait alors à la vente de lentilles sur le Web alors qu’aujourd’hui c’est complètement banalisé. Nous sommes en train de suivre exactement la même évolution pour les lunettes. »

A propos d’Happyview.fr

Happyview.fr est le 1er opticien sur Internet agréé par la Sécurité Sociale. Grâce à la distribution par Internet, cet opticien nouvelle génération offre à tous une alternative aux lunettes trop chères en proposant un large choix de lunettes de vue de qualité à des prix jusqu’à 4 fois inférieurs à ceux des opticiens traditionnels : une monture et 2 verres correcteurs à partir de 39 € tout compris. Happyview.fr propose à des prix accessibles plus de 1.500 modèles de lunettes de vue et de lunettes de soleil, dont de grandes marques (Ray-Ban, Lacoste, Dolce & Gabbana, Burberry, Ralph Lauren, Persol, Puma, Armani, etc.). Happyview.fr est lauréat 2009 du « Réseau Entreprendre Paris ».

Pour plus d’informations, découvrez les offres du site sur : http://www.happyview.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :