Jins Meme : les lunettes connectées qui mesurent votre fatigue

By
mai 28th, 2014

Category: Technologie

Jins Meme est une paire de lunettes connectées à un smartphone et permettant de mesurer la fatigue et l’activité physique.

Depuis les premiers prototypes de Google Glass, le concept de lunettes connectés a fait couler beaucoup d’encre (numérique). De nombreux concepts d’objets connectés dédiés à la vision et intégrant la réalité augmentée se sont lancés. Au final, plusieurs acteurs sont déjà positionné sur ce marché encore à naitre, notamment : les lunettes Recon Jet et les ION Glasses ou encore les lunettes SeeThru de Laster Technologie ou les lunettes Epson Moverio BT200.

jins-meme-1

Un nouvel entrant viendra bientôt se mêler à la bataille : la société JIN CO a en effet dévoilé récemment sa propre paire de lunettes connectées du nom de JINS MEME.

Présentation des lunettes Jins Meme :

Plutôt que de s’attarder sur la réalité augmentée comme les lunettes intelligentes de Google, JIN CO joue davantage la carte de la santé connectée avec ses lunettes JINS MEME, pour vous informer de votre niveau de fatigue en temps réel. En réalité, vos yeux traduisent presque à coup sûr le niveau de fatigue d’un individu et les Jins Meme, au même titre que quelques véhicules équipés de technologies anti-endromissement, sont capable d’estimer ce niveau de fatigue simplement en observant vos yeux.

jins-meme-3

Mais la fatigue n’est pas la seule donnée mesurée par les lunettes Jins puisque la société japonaise compte aussi intégrer toutes les mesures habituelles du quantified self, comme le nombre de pas effectuées ou la quantité de calories brûlées.

jins-meme-4

Ces lunettes intelligentes sont bardées capteurs. Ils permettent à cette paire de lunettes de surveiller les mouvements de vos yeux et d’analyser vos mouvements de tête pour interpréter un état de fatigue plus ou moins avancé. Les lunettes connectées Jinx sont reliées à une application mobile pour smartphones iOS, Android et Windows Phone (c’est rare!) qui pourra, le cas échéant, se charger de vous alerter et de vous suggérer quelques minutes de repos (avec le masque NeuroOn par exemple).

jins-meme-2

Les lunettes Jins Meme seront disponibles au printemps 2015 au Japon, en 3 modèles différents selon le style souhaité : un modèle un peu geek, un modèle plus casual idéal pour des lunettes de vue et un modèle solaire. Le prix quant à lui devrait osciller entre 500€ à 700€ si les lunettes Jins sont un jour (peut-être) commercialisées en France (mais rien n’est dit dans ce sens à ce stade).

source : connected-objects.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :