KRYS : Pour cette enseigne de l’optique la Karte de fidélité est importante.

By
mai 30th, 2013

Category: Franchise

logo - Krys

Le réseau KRYS a été crée par l’association de14 lunetiers, en 1966. L’idée du concept est de faire du port de lunettes aussi bien un atout beauté qu’un accessoire d’optique. Les adhérents du réseau gardent leur indépendance et bénéficient de la mutualisation de la communication, des conseils, des outils de gestion et de l’accès à une centrale d’achat et de négoce.

Marie-Frédérique Germain, directrice marketing et multicanal chez Krys a fait part à la FCA, des spécificités du nouveau programme de fidélité du réseau Krys. « La concurrence est rude, il y a plus de 11 000 opticiens en France. Le contact de l’opticien avec son client est rare c’est pourquoi ce programme de fidélité permettra de garder le contact pendant une durée de trois ans.

La Karte Krys propose à l’adhérent une réduction de 20 % sur les équipements d’optique. Les clients reçoivent deux types de messages : les messages commerciaux (facultatifs) et les messages ‘incontournables’ (obligatoires). Les incontournables se déroulent en 4 étapes : remerciements et questionnaire de satisfaction le mois de l’achat, une offre personnalisée à l’occasion de l’anniversaire de l’équipement, ensuite une invitation lui propose un entretien de lunettes et un bilan de vue. Le but étant de faire revenir le client à son point de vente.

Il y a à ce jour 20 % de retour du questionnaire de satisfaction, ce qui est bon et permet de contacter les clients mécontents et transformer leur insatisfaction. Ce questionnaire permet aussi de juger la valeur relationnelle de l’enseigne et de faire le lien entre le client, l’opticien et la centrale. Cet outil est une source d’informations pour la centrale et un outil de management.
Pour les clients possesseurs de la karte Krys, la fréquence de renouvellement de l’équipement optique a été ramenée à deux ans. L’objectif étant d’appliquer ce programme de fidélité à tous les adhérents pour renforcer la relation client ».

D’après une interview FCA

source : ac-franchise.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :