La Cour des comptes dénonce un marché opaque

By
juillet 1st, 2013

Category: Business

Didier-Migaud-remet-le-rapport-annuel-2013-de-la-Cour-des-comptes

La Cour des comptes planche actuellement sur le prix des lunettes. Le résultat de ses travaux devrait être connu à l’automne..

Selon nos informations, un prérapport – dont les constats sont âpres et les préconisations pour partie iconoclastes – a atterri sur le bureau des ministres de la Santé et du Budget. L’ébauche du texte décrit un marché de l’optique en « croissance rapide », « opaque » et « peu concurrentiel ».

Comme l’association Que choisir, la Cour souligne que le patient français paie trop cher pour l’optique, en partie du fait de « marges importantes » des opticiens. Elle relève également un « désengagement presque intégral » de la Sécu. Parmi les recommandations (encore provisoires) figurent le plafonnement des dépenses d’optique par les mutuelles, l’encadrement des réseaux de soins mis en place par les complémentaires et le développement de l’optique sur Internet et dans les supermarchés.

Dernière proposition : à terme, quand tous les Français auront accès à une complémentaire comme le souhaite le président de la République, acter la fin de la prise en charge des lunettes par la Sécu.

A.L B. – Le Journal du Dimanche

source : lejdd.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :