La Madeleine : une équipe de cambrioleurs visiblement «spécialisée» dans l’opticien

By
mai 13th, 2014

Category: Cambriolage

414902515_B972666894Z.1_20140512161923_000_GBL2DUC6P.3-0

Deux cambriolages et une tentative en quelques jours : les opticiens installés à La Madeleine sont vus d’un bon œil par une bande de malfrats en ce moment.

Avenue Saint-Maur à La Madeleine, la porte de l’opticien Jean Delcourt a fait place à un panneau de bois. « Ça fait trois fois que je l’utilise, depuis trente-trois ans que je suis installé ici », indique le patron. Dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 mai, vers 1 h 30, des individus ont fait voler la porte en éclats. Ils sont repartis avec « deux disques durs, un ordinateur portable, tout mon stock solaire et quelques lunettes de marque ». Le préjudice est d’environ 4 000 €.

Dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 mai, vers minuit, des cambrioleurs, qui pourraient être la même équipe, selon les premiers éléments de l’enquête, s’étaient déjà acharnés sur la vitre antieffraction de Lionel Grandé, opticien installé quant à lui rue du Général-de-Gaulle. Ils n’ont pas réussi à casser la vitre, mais ils se sont frayé un chemin dans l’interstice entre le mur et celle-ci, poussée en avant par les coups répétés, probablement de masse. Butin : « Trente paires de Ray-Ban, soit 3 000 €. » Lionel Grandé est installé à La Madeleine depuis sept ans et c’est la première fois qu’il est victime d’un fait de ce type.

Et de trois… ou presque

Plus loin dans la très passante rue du Général-de-Gaulle, un autre opticien, Un autre regard, a eu plus de chance. Les cambrioleurs tentaient, dans la nuit de dimanche à lundi, de défoncer sa porte lorsqu’ils ont été surpris par un voisin, qui a sorti la tête par la fenêtre. Les malfaiteurs ont pris la fuite sans avoir rien dérobé.

Le maire de La Madeleine, Sébastien Leprêtre, a adressé un courrier aux victimes. Il y indique sa demande à la police nationale de renforcer les patrouilles, ainsi que sa volonté de faire voter au prochain conseil municipal une subvention pour aider les commerçants à s’équiper contre les voleurs.

source : lavoixdunord.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :