La startup FittingBox, référence de l’optique virtuel, lève 2.1 millions d’euros

By
juin 4th, 2014

Category: Business, Internet

fittingbox

FittingBox propose des solutions interactives pour les professionnels de l’Optique depuis 2006 en ayant notamment créé la première application d’essayage virtuel de lunettes. Ils proposent donc grâce à Internet, une nouvelle manière d’acheter ses lunettes : plus intuitive et moins contraignante.

Créée en 2006 avec pour objectif de devenir la solution SaaS de référence pour l’industrie de l’optique, FittingBox développe et commercialise aujourd’hui des solutions d’essayage virtuel afin de stimuler et d’accroitre la vente de lunettes aussi bien en ligne qu’en magasin. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 40000 modèles de lunettes numérisés et 900 clients, représentant 10 000 magasins dans le monde.

FittingBox réalise une nouvelle opération en capital de 2,1 M€ auprès d’Innovation Capital qui investit la majeure partie de ce tour aux côtés de Banexi Ventures, son actionnaire historique.

 

«Nous sommes ravis d’avoir été leader de ce tour qui va permettre à FittingBox de se développer beaucoup plus rapidement au niveau mondial. Nous avons été impressionnés par la qualité de ses fondateurs et dirigeants, tant sur le plan de la vision du marché, que sur leur capacité à s’adapter rapidement aux changements. Nous les suivons depuis plusieurs années, et avons pu constater les progrès réalisés avec des moyens relativement modestes. Les fonds apportés via ce 2nd investissement de notre fonds Services Innovants Santé et Autonomie permettront à FittingBox de devenir un acteur majeur dans la mutation des réseaux de vente des professionnels de l’optique vers des ‘’Magasins Connectés’’». Michel Desbard, Partner d’Innovation Capital

 

Cette levée de fonds entre dans le cadre d’une stratégie globale de la société visant à consolider sa position de leader de solutions d’essayage virtuel et de numérisation de lunettes auprès des principaux fabricants du secteur via sa gamme de produits FittingBox et à accélérer la commercialisation de sa gamme de solutions Optisso destinée aux opticiens. Déjà présente dans 26 pays, ces fonds permettront également à la société de poursuivre son développement à l’international tout en renforçant sa structure financière, lui donnant les moyens de signer plus de contrats sur le long terme avec les grands comptes.

source : maddyness.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :