le lunettier Loubsol, racheté par le groupe Batteur

By
janvier 30th, 2013

Category: Evènements, Lunettes

Logo-loubsol

l’entreprise Loubsol a été rachetée par un groupe normand, Batteur de Caen. Les 45 salariés du Haut-Jura ne devraient pas connaître de licenciements. Mieux, le lunettier devrait reprendre des gammes de Normandie.

Robert Clément a fondé Loubsol il y a plus de 40 ans à Saint-Claude, dans le Jaut-Jura. Cette entreprise s’est spécialisée dans les lunettes de sport et de montagne et dans les masques de ski. Aujourd’hui, la société emploie 45 salariés et réalise un chiffre annuel de 5 millions d’euros. Agé de 70 ans et sans repreneur, Robert Clément l’a vendue en décembre dernier.
L’acheteur est le groupe Batteur basé à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, qui fabrique des produits pharmaceutiques et cosmétiques. Sa distribution est assurée par des pharmacies, des para-pharmacies ainsi que des magasins de sports. Batteur est même le N°1 en France de la vente de lunettes-loupes et de lunettes solaires en pharmacies.
Ce groupe emploie 900 personnes et arrive à un chiffre d’affaires annuel de 160 millions d’euros.

Et ensuite ?

Jean-François Dobeli, qui vient de Batteur, a été nommé directeur général de Loubsol à Saint-Claude. Selon lui, ce rachat s’est déroulé dans les meilleures conditions entre deux sociétés, familiales, et à la même philosophie. Il assure que : « des gammes de produits actuellement fabriquées en Normandie seront dorénavant réalisées à Saint-Claude.L’entreprise restera à Saint-Claude, d’ailleurs Mr Clément y tient énormément, et nous avons le projet de développer le site et de créer des emplois. »

source : franche-comte.france3.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :