Le Project Glass de Google élu meilleure invention de 2012 par le Time

By
novembre 8th, 2012

Category: Lunettes, Technologie

Le magazine américain Time Magazine vient de consacrer le Project Glass de Google comme l’une des meilleures inventions de l’année 2012.

Le palmarès des meilleures inventions publié par Time Magazine est une institution. Chaque année, on y découvre les produits marquants de l’année, ceux qui ont et vont marquer de leur empreinte les avancées technologiques. N’y figurent que des produits finis.

Le magazine les classe par tranches de prix. Ainsi, dans la catégorie des produits dont le prix est compris entre 600 et 3 000 dollars, on trouve le Project Glass de Google. Les lunettes de Google ont la particularité de faire entrer la réalité augmentée dans votre vie quotidienne. Equipées d’un petit écran de 0.5 pouce, d’un GPS, d’un processeur ARM, d’une mini batterie, d’une mémoire interne et d’un APN, elles permettent de prendre des photos, de filmer et d’utiliser de nombreux services de Google (agenda, Google+, météo, messages, reconnaissance vocale, Google Maps…). Elles devraient être commercialisées d’ici 2014 au tarif de 1 500 dollars.

A côté des Google Glasses, on trouve l’APN compact expertRX100 de Sony (650 dollars) équipé d’un capteur de 2.5 cm.

source : generation-nt.com

 


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :