Le site Evioo.com souhaite lever 500 000 euros d’ici à la fin de l’année

By
septembre 18th, 2012

Category: Business, Internet

Le site de vente en ligne de lunettes, avec essai réel chez un opticien, souhaite lever 500 000 euros d’ici à la fin de l’année auprès d’investisseurs privés. Le nombre de ses partenaires opticiens en France aura plus que doublé en un an, passant de 200 à bientôt 450.

La fin de l’hiver passé et l’été qui s’achève auront été… rayonnants pour Evioo.com.

Le site de vente en ligne de lunettes a bouclé les huit derniers mois sur un volume d’affaires d’un million d’euros, “alimenté par les seules lunettes de soleil et masques de ski”, analyse Philippe Wargnier, son dirigeant et fondateur. “Malgré une météo plus que mitigée. En période de pointe, nous avons vendu jusqu’à 100 paires par jour.”

Un million, c’est déjà le double du chiffre d’affaires réalisé par la société en 2011. “Et nous sommes en train de fignoler la partie optique, pour laquelle nous visons une trentaine de ventes quotidiennes. Cela est tout à fait raisonnable, lorsque l’on sait qu’il se vend en France 40 000 paires de lunettes chaque jour.”

Evioo.com, qui souhaite voir l’avenir encore plus net, va ouvrir son capital, “pour un montant de 500 000 euros”, à trois partenaires extérieurs, qui rejoindraient ainsi les investisseurs de la première heure (Philippe Wargnier, Philippe Bouvier et le groupe Rosin). “Depuis notre création en avril 2010, nous avons déjà levé 1,3 million d’euros.”

Seule confidence pour l’instant sur les futurs nouveaux venus : “Il s’agit d’investisseurs privés de la région grenobloise.”

10 000 montures

Selon lui, le concept a de quoi séduire consommateurs et… nouveaux partenaires. “Nous sommes les seuls à proposer à l’internaute d’essayer plus de 10 000 montures, verres solaires et correcteurs directement sur son écran, par webcam ou photo importée. Après, il lui suffit de sélectionner les verres selon leur correction, prescrite par ordonnance. Le client choisit ensuite un opticien parmi nos partenaires, et prend rendez-vous avec lui. L’ensemble, monture et verres, est livré directement chez l’opticien, qui le conseillera et prendra en charge le montage des lunettes et la finalisation de la vente.” Une vente, qui selon Philippe Wargnier, permet au consommateur de bénéficier d’une réduction du coût de son équipement “de 30 à 40 %”, de la prise en charge du tiers payant et du conseil en magasin.

De 200 partenaires opticiens partout en France en début d’année, Evioo.com en compte aujourd’hui 350, avec des perspectives à 450 en décembre, et à 600 à fin 2013.

EVIOO.COM EN BREF

Activité: vente de lunettes optiques et solaires sur Internet

Création : avril 2010

Chiffre d’affaires : 500 000 euros en 2011

Effectifs : 13 salariés Résultat net : N.C.

Répartition du capital : Philippe Wargnier, Philippe Bouvier et le groupe Rosin

source : ledauphine.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :