Depuis le 1er Juillet l’éclairage des bureaux ou des magasins est interdit entre 1 heure et 7 heures du matin

By
juillet 3rd, 2013

Category: Business, Opticiens

BOUTIQUES RUE DU COMMERCE

Depuis le 1er juillet 2013, l’éclairage des bureaux ou des magasins est interdit entre 1 heure et 7 heures du matin. En cas d’infraction, l’amende peut aller jusqu’à 750 euros. Les équipes de France 2 ont donc voulu savoir si l’interdiction était respectée.

Résultat, à Poitiers, Limoges où Lille, certains commerçant tentaient ce matin de se justifier : oubli pour les uns, difficultés techniques pour changer l’horaire du système d’éclairage pour les autres. Certains encore refusent tout simplement d’éteindre leurs vitrines pour des raisons de sécurité.

Cette nouvelle obligation légale impose que l’éclairage des bâtiments non résidentiels, comme les monuments, mairies, écoles, gares, entreprises ou encore entrepôts, devra être coupé au plus tard à 1 heure du matin, en vertu de l’arrêté qui entre en vigueur le 1er juillet. Idem pour les vitrines de magasins qui devront être éteintes entre 1 heure et 7 heures. Le gouvernement assure que cette mesure permet d’économiser 2 térawattheures, soit la consommation annuelle d’électricité de 750 000 ménages. Les détails de la loi se trouvent ici.

source : francetvinfo.f


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :