Leclerc rachète Eye’at présent dans les lentilles avec Candellens.fr et Santessima qui vend près de 6000 produits de parapharmacie

By
février 13th, 2013

Category: Business, Lentilles

leclerc

Nouvelle révolution Leclerc en 2013 , il va ripsoter aux publicités comparatives de Carrefour ou encore Casino. Michel Edouard Leclerc explique dans Le figaro : « Il faut réaffirmer notre position d’enseigne la moins chère d’une autre façon. Nous allons sans doute le faire en démontrant que nos magasins sont quasiment tous (98,6% les moins chers de leur zone de chalandise ». Selon l’indice prix Opus de Nielsen, l’écart de prix entre Leclerc et le premier concurrents est de 4,5 points e moyenne contre 2,1 en 2007.

L’année 2013 s’annonce difficile avec la crise, mais l’enseigne a décidé d’investir une partie de ses marges dans la baisse des prix et a pour objectif d’atteindre 20% de part de marché en 2015 et dépasser ainsi Carrefour. Pour 2013, il table une croissance de 5% et 0,5 point de part de marché en plus.

Par ailleurs Leclerc veut se lancer dans les médicaments non remboursés sans ordonnance (les pharmacies en ligne commencent à se développer sur la toile comme Pharma GDD), c’est ainsi qu’il vient de racheter Eye’at (présent dans les lentilles avec Candellens.fr) ou encore Santessima qui vend près de 6000 produits de parapharmacie.
Les drive connaissent un vrai succès avec 271 drive en 2012 mais on devrait avoir en 2013 400 points de livraison selon les echos. La croissance est exponentielle et représente désormais 3% des ventes de l’enseigne (avec un panier moyen de 90 euros).
De plus dès avril 2013 un nouveau site dédié à la culture va être lancé.

source : nouveautes-conso.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :