Lentilles uniques contre les brulures des yeux

By
janvier 30th, 2013

Category: Lentilles

Des scientifiques russes de la ville de Kemerovo ont conçu des lentilles uniques capables de soigner les yeux après des brûlures et des traumatismes. Ces lentilles ne connaissent pas d’analogies ni en Russie, ni à l’étranger, a annoncé à La Voix de la Russie la chimiste de la société Liomed.

Les brûlures entraînent souvent la cécité. C’est pourquoi ces lentilles est une vraie trouvaille pour les médecins :

« Les méthodes traditionnelles de traitement prévoient un lavage des yeux, ainsi qu’une mise des antibiotiques et des anesthésiques. Maintenant nous aurons une lentille qu’on pourrait appliquer immédiatement sur le lieu de l’accident ».

Ces lentilles uniques sont à même d’évacuer des matières brûlantes, des toxines et des virus grâce à une matière absorbante spéciale.

Les scientifiques ont testé plusieurs matériaux avant de trouver une formule heureuse de la matière pour les lentilles.

« Une lentille est faite avec un hydrogel capable d’absorber des substances toxiques de la superficie des tissus et de la cavité de l’œil », a expliqué la scientifique.

A l’heure actuelle les lentilles sont testées en laboratoire. Si les essais cliniques qui doivent durer quelque 18 mois sont couronnés de succès, les lentilles pourraient devenir un instrument obligatoire des secouristes, des médecins, voire des militaires sur les lieux d’accidents, de situations d’urgence et d’opérations militaires.

source : french.ruvr.ru


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :