Les cellules oculaires pourraient aider à diagnostiquer la maladie d’Alzheimer

By
novembre 14th, 2013

Category: santé, Technologie

1111

Selon des déclarations faites par des scientifiques des modifications apportées à des cellules spécifiques dans la rétine pourrait aider à diagnostiquer et suivre la progression de la maladie d’Alzheimer.

 Une équipe a trouvé que  des souris qui étaient  génétiquement modifiées dans cette couche de cellules de l’œil ont perdu d’Alzheimer .

Comme la rétine est une extension directe du cerveau, disent-ils, la perte de neurones de la rétine pourrait être liée à la perte de cellules du cerveau dans la maladie d’Alzheimer.

Les résultats ont été dévoilés à la Société américaine pour la conférence Neuroscience.

L’équipe estime que ce travail pourrait un jour conduire les opticiens à être capable de détecter la maladie d’Alzheimer lors d’un contrôle régulier de la vue, s’ils avaient les bons outils.

Scott Turner, le directeur du programme des troubles de la mémoire à Georgetown University Medical Center, a déclaré: “La rétine est une extension du cerveau, il est donc logique de voir que les mêmes processus pathologiques trouvés dans le cerveau d’un malade atteint d’Alzheimer, également présents dans les yeux.”

Alzheimer est une maladie neurodégénérative et est le type le plus commune de démence. La cause est encore inconnue et il n’existe actuellement aucun traitement curatif. Elle passe souvent inaperçue pendant des années jusqu’à ce que tant de cellules meurent, les symptômes deviennent de plus en plus répandue.

Alzheimer est une maladie neurodégénérative et est le type le plus commune de démence. La cause est encore inconnue et il n’existe actuellement aucun traitement curatif. Elle passe souvent inaperçue pendant des années jusqu’à ce que un certain nombre de cellules meurent, les symptômes deviennent alors de plus en plus répandue.

source : tixup.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :