Les Journées de la vision du 5 au 13 octobre

By
septembre 30th, 2012

Category: Evènements

L’édition 2012 des Journées de la vision, qui se déroule du 5 au 13 octobre, permettra aux Français de consulter gratuitement un opticien pour faire contrôler leur vue.

Comme chaque année depuis neuf ans, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) organise les Journées de la vision. Les personnes volontaires pourront, du 5 au 13 octobre prochains, profiter d’un rendez-vous gratuit chez un opticien pour faire évaluer leur vue.

Quelque 6.000 opticiens partenaires de l’Asnav participeront à cette opération. Chaque professionnel proposera un test adapté à l’âge, aux activités ou aux antécédents des patients. Il pourra s’agir d’une évaluation de l’acuité visuelle monoculaire ou binoculaire en vision de loin, ou encore d’un test de la vision périphérique.

A l’occasion de ces Journées, l’Asnav lance également une campagne de sensibilisation à travers une web-série fantaisie intitulée Quand on ne voit pas net. Trois personnages – Ilda Toniène, Prosper Sbyte et Mathias Tygmate – évoluent dans des situations drôles et insolites liées à une vue non corrigée. Le but est d’inciter les internautes à faire tester leur vue.

Les internautes peuvent se rendre sur le site de l’Asnav pour se procurer la liste des opticiens partenaires des Journées de la vision.

source : leparisien.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :