Les opticiens franchisés Lissac en croissance

By
novembre 6th, 2012

Category: Business

A fin septembre, Lissac annonce avoir enregistré pour son réseau de franchisés une progression de chiffre d’affaires de 5,37 % à périmètre comparable sur un marché de l’optique en léger recul sur le premier semestre (-0,2 % selon GfK). Lissac y voit les fruits d’une stratégie basée sur la formation et le professionnalisme de ses opticiens : expertise enfant généralisée à l’ensemble des magasins du parc, démarche de certification Afnor (organisme de certification et d’évaluation de systèmes, services, produits et de personnes en France, ndlr) etc. Lissac met également en avant ses montures médicales spéciales et ses montures mode via son offre « Mezzanine », un concept de lunettes sur mesure entièrement personnalisées.
En parallèle, Lissac a poursuivi son développement avec 36 nouveaux points de vente inaugurés depuis le début de l’année. Le réseau a aujourd’hui dépassé les 200 unités, recensant, au 1er octobre 2012, 206 magasins en France et à l’étranger dont 177 franchisés et 29 succursales.
Enseigne du groupe Optic 2000 (Optic 2000, Audio 2000 et Lissac) depuis huit ans, Lissac a réalisé un chiffre d’affaires de 111 millions d’euros l’an passé. Le concept se duplique sur des formats compris entre 100 et 150 m² implantés en rue n°1 et en centre commercial.

par Mathieu Bahuet

source : franchise-magazine.com

 

 


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :