L’opticien-lunetier Jimmy Fairly gagne le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce d’Unibail-Rodamco

By
septembre 25th, 2012

Category: Non classé

Guillaume Poitrinal, Président du Directoire d’Unibail-Rodamco a remis les prix ce lundi 24 septembre

Jimmy Fairly propose un concept inédit d’opticien-lunetier design à prix unique qui a reçu le Grand prix de l’édition 2012,  sixième opus de l’initiative d’encouragement aux jeunes créateurs de commerce d’Unibail-Rodamco. Anima Athletica, enseigne de sport féminin a été saluée par le Prix d’encouragement

Unibail-Rodamco a créé le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce en 2007 afin de donner leurs chances aux projets porteurs de concepts innovants et ambitieux, tout en leur proposant un accompagnement dans la concrétisation de leur projet.

> Le Grand prix de l’édition 2012 a été remis à Jimmy Fairly, concept inédit d’opticien-lunetier design à prix unique. Jimmy Fairly veut « poser un regard unique sur le métier d’opticien-lunettier et sur le monde qui l’entoure ». En supprimant les intermédiaires, il est à même de proposer une sélection de lunettes dessinées par des designers, à prix unique et abordable. Les collections, déclinées en 45 modèles et 3 coloris, sont imaginées à Paris, fabriquées en Italie puis vendues exclusivement en boutique et sur le web. A chaque paire de lunettes achetée, une paire est remise sous la forme de don aux associations partenaires qui se chargent de les distribuer auprès des populations dans le besoin. « C’est dans une ambiance interactive que chaque client peut bénéficier d’essais virtuels sur internet ou gratuits à domicile, d’un accompagnement sur iPad et de conseils par téléphone ou via les chats online » précise le communiqué de la foncière. Les créateurs sont Antonin Chartier, qui identifie le mouvement « Buy one, Give one » aux Etats-Unis. Et Sacha Bostoni, qui vient tout juste de quitter les bancs d’HEC, et a déjà lancé le mouvement des «Startup Weekend » en France.

> Le Prix d’encouragement a échu à Anima Athletica, enseigne de sport féminin, qui veut réinventer le genre. « Conçue comme un dressing chic, la boutique offre une sélection de marques inédites, dénichées aux quatre coins du monde, et de produits uniques qui associent performance et style, technique et esthétique. Elle ouvre une voie jusqu’alors inexplorée pour toutes celles qui souhaitent se sentir bien dans leur corps et belles dans leur sport ». Pensé comme un vestiaire de sport, l’espace se veut intime et confortable. La créatrice du concept, Alexia Romanet évidemment sportive accomplie est aussi diplômée d’HEC.

Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce veut donc aussi répondre à un souci des jeunes entrepreneurs du commerce lorsqu’ils cherchent à s’implanter au sein des centres commerciaux : la rareté et le coût des emplacements. En effet, le financement du droit d’entrée dans un centre commercial de premier ordre est difficile à obtenir pour de jeunes projets, le rendant parfois prohibitif. Jimmy Fairly, Grand Prix, aura donc un magasin mis à sa disposition dans un centre commercial du groupe Unibail-Rodamco avec une prise en charge du droit d’entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d’exploitation, pour une contrevaleur de 750 000 €. Anima Athletica bénéficiera d’une aide financière à hauteur de 200 000 € pour la création d’un point de vente dans un centre Unibail-Rodamco.

Précisons que le Deuxième prix a été attribué à un concept de restauration, Fine Lalla, qui décline dans ses menus les plaisirs de la cuisine marocaine.

source : lsa-conso.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :