« Magic », l’étui de lentille le plus mince au monde remporte le premier prix dans trois des plus prestigieux festivals publicitaires

By
juillet 2nd, 2012

Category: Evènements, Lentilles

 

NAGOYA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Présenté par Menicon Co., Ltd, « Magic », un pack quotidien jetable pour lentilles de contact offrant aux utilisateurs une fonctionnalité et portabilité ultra-mince grâce à son design minimaliste, a remporté la Palme d’or 2012 de la reconnaissance de marque aux Cannes Lions, le festival international de la créativité publicitaire. La liste des accolades décernées à Magic ne s’arrête pas là : Menicon a aussi décroché la médaille d’or pour son design de conditionnement aux CLIO Awards et aux One Show Awards.

Magic a reçu des éloges pour son approche marketing intégrée qui, autour d’un produit, conçoit tout un ensemble d’éléments tels que nom, emballage, logo, site web, messages publicitaires, jusques et y compris la commercialisation en magasin. Cette approche se révèle des plus efficaces, comme l’atteste la gamme des prix que Magic a récoltés à ce jour. Et Menicon ne doute pas qu’à partir d’août, quand Magic sera distribué au Japon, la demande des consommateurs viendra valider plus encore cette approche.

Prix octroyés à Magic par trois prestigieux festivals publicitaires

Les festivals octroyant des prix considérés comme les trois plus importants dans la publicité sont le Cannes Lions International Festival of Creativity, The One Show et les CLIO Awards

Cannes Lions International Festival of Creativity  AgenceCatégorie  Titre   Reconnaissance de la marque  OR

Le logo, la conception de l’emballage, la communication globale (page d’accueil, outils de vente au détail tels que dépliants et brochures publicitaires, sacs à provisions, etc.)

Catégorie Titre
Reconnaissance de la marque ORLe logo, la conception de l’emballage, la communication globale (page d’accueil, outils de vente au détail tels que dépliants et brochures publicitaires, sacs à provisions, etc.) Dentsu, Inc.

Drill Inc.

PARTY, Inc.

Design du conditionnement ARGENTDesign du conditionnement primaire et secondaire de Magic
The One Show
Design du conditionnementCampagne ORDesign du conditionnement et campagne de Magic
Festival CLIO
Conditionnement ORDesign du conditionnement primaire et secondaire de Magic
Point de vente ARGENTOutils de vente au détail de Magic tels que : affiches, sacs à provisions, dépliants, etc.
Brochures ARGENTProjet créatif de Magic

À ses débuts, Cannes Lions, qui faisait partie du Festival international du cinéma, était un concours auquel participaient les créateurs de films publicitaires. À partir de 1954, il est devenu indépendant sous l’appellation de « Cannes Lions International Advertising Festival ». En 2011, l’appellation de « Cannes Lions International Festival of Creativity » a été adoptée. C’est actuellement le plus prestigieux des nombreux festivals publicitaires internationaux en raison de son envergure, de la composition du jury, et du niveau élevé des soumissions et des entrées gagnantes. Le Festival 2012 s’est tenu à la mi-juin à Cannes en France.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.canneslions.com

À propos de The One Show

The One Show est un festival publicitaire réputé parrainé par le Club One, une organisation à but non lucratif visant à découvrir et encourager les talents des jeunes créateurs. Il présente trois catégories principales : One Show, qui cible la publicité ; One Show Interactive, qui cible les œuvres affichées sur Internet ; et One Show Design, axé sur le design. La cérémonie de remise des prix 2012 a eu lieu à New York en mai.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.oneclub.org

À propos des CLIO Awards

Souvent appelé « le Pulitzer du monde de la publicité » en raison de sa dimension mondiale, ce concours international de la publicité a connu une histoire glorieuse, depuis sa création en 1959. Des juges du monde entier viennent y sélectionner les annonces créatives et innovantes. La cérémonie de remise des prix 2012 a eu lieu à New York en mai.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site :http://www.clioawards.com

À propos de Magic

Nom de marque : 1day Menicon Flat Pack

L’étui plat innovant de Magic, créé à l’aide de la technologie exclusive de la société, se distingue par une épaisseur étonnante d’à peine 1 mm, comparable à celle d’une carte de crédit. En tant qu’étui de lentille le plus plat et le plus compact au monde, Magic offre une commodité sans précédent en termes de rangement et transport Le design unique de l’étui plat est aussi extrêmement hygiénique. En plus d’assurer un retrait aisé des lentilles, la surface externe de la lentille est exposée sur le dessus, ce qui permet d’éviter de toucher la surface interne de la lentille et empêche l’entrée en contact des bactéries ou des poussières avec l’œil. L’étui plat permet également l’impression des deux côtés, chose impossible avec un conditionnement traditionnel.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : http://magic.menicon.co.jp/

À propos de Menicon

Sise à Nagoya, au Japon, et présente dans plus de 80 pays, la société Menicon est le seul fabricant mondial de lentilles de contact, spécialisé dans tous les aspects de ce domaine, du développement des matériaux et de la conception des lentilles à leur fabrication et leurs solutions d’entretien. Menicon propose une gamme croissante de lentilles, conditionnements et produits connexes innovants qui maximisent le confort et la commodité pour les utilisateurs. La société est également le plus grand producteur au monde de lentilles de contact perméables aux gaz.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : http://menicon.com/

source : businesswire.com

 


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :