Nos conseils pour la Mutuelle optique

By
juillet 1st, 2013

Category: santé

new_page_contenu_optique

Nos yeux font partie du capital le plus précieux de notre corps. À ce titre, il faut en prendre soins coute que coute et tant mieux si c’est à moindre coût ! La mutuelle optique est là pour cela.

Les soins des yeux sont des traitements très délicats et nécessitent une technologie assez pointue tant sur le plan médical qu’au niveau des équipements recommandés (verres correcteurs et montures des lunettes). Tout cela coûte relativement cher et la contribution de la mutuelle optique est toujours vivement appréciée. La souscription de cette mutuelle santé spécifique ne se justifie pas seulement par une thérapie, mais peut également concerner des contrôles réguliers. Ces derniers peuvent se porter sur la baisse de l’acuité visuelle qui se produit avec l’âge. Un diagnostic pratiqué à temps évite une aggravation. La mutuelle optique peut les prendre en charge.

La sécurité sociale rembourse certes les montures et les verres correcteurs, mais sur des bases de valeur plus ou moins basses. Il en est de même pour les lentilles de contact. Ce type de remboursement laisse à charge une part importante des dépenses notamment sur un choix de montures plus élégantes ou sur des verres plus techniques comme les verres traités en UV et antireflets. La mutuelle optique peut vous offrir tout cela avec ses remboursements complémentaires. Elle peut même supporter – dans les formules les plus étendues- les frais d’une chirurgie corrective et tout ce qui y est associé comme les soins, les visites préparatoires et les visites de contrôle.

Pour trouver le meilleur prestataire, n’hésitez pas à vous servir d’un comparateur de mutuelles en ligne. Cet outil permet de mettre en compétition plusieurs offres notamment au niveau des prix et des garanties proposées. Vous pourrez ainsi décider quelle offre sera la plus avantageuse et correspondra au mieux à vos attentes.

Rédigé par La rédaction – Mutuelle-land


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :