Optical Center déploie ses montures

By
février 13th, 2013

Category: Business

optical-center-mantes-buchelay

Solide acteur du marché de l’optique, l’enseigne présidée par Laurent Levy vient d’inaugurer à Feurs (42) son 350ème magasin dont 254 exploités en franchise.

Optical Center poursuit la densification de son réseau de distribution. La chaîne compte un nouveau point de vente implanté en périphérie à Feurs (Loire) et ouvert en franchise par Rudy Bensadoun, déjà exploitant de 4 magasins Optical center dans la région Rhône-Alpes à Mably, Roanne, Montbrison et Vichy. Une ouverture qui permet au réseau de totaliser désormais 350 unités (dont 7 adresses internationales) sous enseigne : 96 succursales et 254 franchises. Plus de 50 % du parc (185 points de vente) propose aujourd’hui, en complément de l’optique, une offre dédiée à l’audition.
« Nous ouvrons en moyenne une boutique toutes les semaines avec un objectif : étendre notre réseau à 600 franchises et 100 succursales d’ici 2020, explique Laurent Lévy, président fondateur (en 1991) d’Optical Center. Ce seuil des 350 magasins est donc pour nous un cap symbolique. » L’enseigne revendique un chiffre d’affaires de 376 millions d’euros, en progression de 14 % l’an passé.

source :franchise-magazine.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :