OPTICAL CENTER : Objectif 700 points de vente d’ici 2020 pour le réseau d’optique

By
juillet 1st, 2012

Category: Business

Nouvelles ambitions pour la franchise Optical Center*. Son président-fondateur Laurent Lévy ne cache pas son souhait de devenir le n°1 de l’optique en France en doublant ses concurrents les géants Guildinvest (Krys,Lynx et Vision Plus), Optic2000, Alain Afflelou et GrandVision (Générale d’Optique, Grand Optical et Solaris). Il annonce l’ouverture de pas moins de 700 points de vente d’ici 2020.

Une franchise d’optique et une offre d’audioprothèse

Parmi les franchises d’optique, l’enseigne Optical Center se positionne clairement en entrée de gamme. Elle choisit d’accompagner l’offre d’optique traditionnelle (lunettes, verres de contacts) d’un service d’audioprothèse, un nouveau marché auquel la franchise Optical Center croit et devrait se développer ces prochaines années.

Une nouvelle stratégie de développement pour l’enseigne française

L’an dernier, Optical Center a ouvert 30 nouveaux magasins. C’est un début et l’amorce d’une énorme stratégie de développement pour l’opticien français qui  annonce des projets ambitieux pour l’enseigne et qui croit au grand potentiel du marché de l’optique ces prochaines années (en France, 10 825 points de vente sont recensés par le panéliste GFK. En cinq ans, 1 700 opticiens se sont installés en France et le marché est estimé à 5,2 milliards d’euros !).

Un chiffre d’affaires en augmentation

Dans un contexte de vieillissement de la population française - et une clientèle demandeuse de verres progressifs ou de montures griffées… mais aussi d’appareils auditifs -, Laurent Lévy, compte bien s’imposer avec des chiffres favorables et déjà s’imposer. En 2011, l’enseigne a clos son exercice avec un chiffre d’affaires de 332 millions d’euros, soit une progression de 18 % par rapport à 2010. D’ici à 2020, le réseau d’optique compte bien tripler son chiffre d’affaires fort de tous ses points de vente en France et d’un développement à l’International (Belgique, Espagne, Luxembourg).

* Créée en 1991, la franchise Optical Center est spécialisée dans la distribution optique. Elle totalise en France 325 points de vente dont 228 franchises et poursuit un rythme d’ouverture de 15 nouveaux magasins par an. Elle se présente aussi comme l’un des plus grands acteurs de l’optique et de l’audition en France.

Si vous avez besoin de plus amples informations, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de santé. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de santé, coiffure, beauté et forme.

Audrey, rédactrice AC Franchise

source : ac-franchise.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :