Ozed : monture en bois et esprit glisse

By
février 11th, 2013

Category: Insolite, Lunettes

Bambou, ébène, bouleau : Ozed joue avec différentes essences pour construire sa première collection mixte de lunettes de soleil. « Notre ambition est d’asseoir Ozed comme la marque de solaire en bois en Europe », explique Baptiste Notter. La jeune marque a été fondée début 2012 par l’ancien directeur marketing de Greendog, société qui distribue Obey sur la France et l’Espagne, et Matthieu Delhaye, passé par l’EM Lyon. Et les deux hommes s’inspirent de leur univers de prédilection : la glisse.

ozed

Ozed possède définitivement cet ADN dans ses trois lignes aux verres polarisés. Sa ligne Wood, à l’image forte, compte une douzaine de modèles en bois proposés entre 115 et 145 euros. Pour chaque paire, Ozed replante un arbre via l’association Pur Project engagée dans des programmes de reforestation. En parallèle, la marque propose des premiers prix à 49 euros avec les modèles de sa ligne Original aux couleurs et détails vitaminés. Sa ligne Signature offre une solution intermédiaire avec des modèles à 80 euros dessinés par des artistes et des sportifs. Ozed a ainsi enrôlé le surfeur Tereva David, le skateur Hugo Liard, le snowboarder Victor De Le Rue et tout récemment l’artiste français Nils Inne.

Leurs gammes sont distribuées dans une trentaine de points de vente sur un réseau de boutique estampillées glisse mais aussi chez une dizaine d’opticiens sur toute la France. « Nous sommes également distribués en Belgique, au Luxembourg, en Hollande et depuis peu de temps au Portugal, explique Baptiste Notter. Nous ne faisons pas de salon, mais notre force de vente est actuellement sur la route. Notre objectif commercial est d’implanter correctement la marque en France avec une dizaine de points de vente leader d’opinion par secteur, et en ouvrant les marchés anglais et italien ».

La marque française aura fort à faire. Quiksilver notamment vient, elle aussi, de lancer une ligne de solaire réalisée à partir de planche de skateboard usagées avec la marque espagnole Vuerich B.. Ozed veut cependant voir plus loin et prépare une distribution de ses montures pour optique dès cet été.
Par 

source : fr.fashionmag.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :