Philippe W​argnier CEO d’evioo.​com propose une solu​tion aux récentes po​lémiques autour de ​la vente en ligne de​ lunettes de vue​

By
avril 29th, 2013

Category: Business, Internet

evioo.com

Paris, le 29 Avril 2013 – Pour faire suite aux récentes polémiques autour de la vente en ligne de lunettes, soulevées récemment dans les médias, Philippe Wargnier CEO de evioo.com propose une vision différente du marché.

Evioo.com est la nouvelle façon d’acheter ses lunettes chez l’opticien qui allie les avantages du web (large choix de monture et tarif de verres correcteurs négociés) aux conseils d’un opticien en magasin.

Philippe Wargnier, apporte un complément d’information quant aux nombreuses questions et critiques à l’encontre de l’arrivée d’internet sur le marché de l’optique.

« Les polémiques sont nombreuses autour de notre marché et effectivement il reste une marge importante d’amélioration et d’optimisation.

Récemment, différentes études (GFK, UFC Que Choisir) ont dressé un panorama national du marché de la lunette, qui met en lumière des pistes d’amélioration ou du moins des directives prioritaires.

Oui, les lunettes de vue sont trop chères comme en témoigne le prix du panier moyen d’un équipement optique chez nos voisins européens, même lorsque l’on prend en considération la T.V.A et les spécificités des corrections ophtalmiques, c’est-à-dire progressifs ou verres unifocaux…

Oui, la transparence des prix est un enjeu fondamental pour ce marché !

Et bien évidemment, on ne le répètera jamais assez, le respect de la santé visuelle doit être AU centre de nos préoccupations !

Il est possible de répondre à ses nombreux critères, notamment en proposant un modèle économique adapté. En l’occurrence, il apparait nettement que la solution est le modèle « Click&Mortar » que nous avons choisi chez evioo.com.

Evioo.com n’a pas pour vocation de se substituer à l’expertise de l’opticien physique ce seraient une hérésie et significativement dommageable pour le consommateur. Bien au contraire notre modèle économique nous permet de proposer le meilleur des deux univers complémentaires, les avantages du web à la garantie médicale d’un professionnel de santé !

En oeuvrant dans ce sens, nous sommes capables de proposer des équipements optiques moins cher, donc moins lourd pour les remboursements des mutuelles. En outre, nos prix sont en ligne et donc nous répondons au besoin de transparence de ce marché opaque en apparence !

Pour toute ces raisons evioo.com apparait comme LA solution aux différents maux du marché de l’optique !  »

Grâce à son positionnement unique ,[1] evioo.com propose le meilleur des deux mondes aux porteurs de lunettes : des tarifs compétitifs sur des verres de grande qualité et le choix (plus de 10 000 montures optiques comme solaires, 90 marques pour tous les goûts et tous les budgets) associés à l’expertise de professionnels de la santé en magasin. Evioo.com propose les verres des principaux fabricants.

Evioo.com simplifie l’achat de lunettes grâce à :
* la lecture en ligne de l’ordonnance
* la gestion du tiers-payant qui une fois le devis signé, permet au
consommateur de ne payer que le reste à charge au moment du retrait des lunettes en magasin.

Le site gère toute cette partie administrative pour l’opticien et le consommateur bénéficie d’une réduction du coût de son équipement de 30 à 40% en plus de la sécurité du conseil d’un opticien diplômé en magasin.

En conciliant les avantages d’internet (étendue du choix et prix des verres négociés) à l’expertise d’un opticien en magasin,[2] evioo.com répond aux besoins des consommateurs  : Choix, simplicité, professionnalisme et garantie de la santé visuelle !

À propos d’evioo.com
Evioo.com est la nouvelle façon d’acheter ses lunettes chez l’opticien. Le catalogue d’evioo.com comprend plus de 10.000 montures optiques comme solaires, des plus classiques aux plus avant-gardistes ainsi qu’une sélection de verres optiques de très grande qualité. Agréé par l’Assurance Maladie et les principales complémentaires santé, evioo.com permet au consommateur de choisir sa monture, de l’essayer en ligne et lui propose des solutions optiques compétitives pour compléter son équipement. Le conseil, les réglages et le montage sont finalisés chez l’un des 400 opticiens partenaires à proximité du consommateur. Acheter des lunettes en ligne devient une démarche simple, efficace et fiable !
evioo.com a été lancé en 2010 par Philippe Wargnier, co-fondateur et ex-président de Spartoo, géant européen de la vente en ligne de chaussures.
Plus d’information :  evioo.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :