Pierre Fourny invente Lif-Net, un nettoyant optique, et recherche des distributeurs

By
septembre 19th, 2012

Category: Evènements, Lunettes, Technologie

« Je suis l’inventeur de Lif-Net, un nettoyant optique simple d’utilisation. Il est beau, pas cher, produit en France. J’ai mis du temps à le mettre au point, ça y est, maintenant il faut le distribuer. » Le Trégastellois Pierre Fourny, ancien parfumeur à La Garenne-Colombes, se bat pour le commercialiser depuis que la production a débuté, il y a quelques mois.

« Quand on l’a essayé, on ne peut s’en passer », confie Jean-Marie, son ami. Le produit plaît. Lif-Net a la forme d’un gros stylo nettoyant optique. D’un côté, il fait pulvérisateur, utilisant un produit dégraissant sans alcool. « Le jus a été mis au point par un grand labo parisien », précise Pierre.

Pour les lunettes comme les objectifs photo

De l’autre côté, pour essuyer, il offre une lingette en microfibres de haute qualité. Objet au design étudié, il existe en cinq coloris. Cet objet ludique et pratique permet l’entretien des verres sales. Son application a été spécialement conçue pour le nettoyage des lunettes, mais il peut aussi s’avérer très utile sur plusieurs supports optiques, tels que les lunettes d’objectif photo, les écrans de téléphone, de baladeur numérique, les visières de casque de moto.

« On n’est pas aidé pour assurer la commercialisation », peste Pierre. Pour l’instant, Lif-Net est en vente chez Camara à Lannion et chez Dafy motos, à Langueux ainsi que sur des sites internet. Son concepteur recherche des distributeurs, grossistes, détaillants, des commerciaux pour distribuer Lif-Net en France ou à l’export.

Contact. Pierre Fourny, tél. 02 96 23 48 92 ; adresse : 22 bis, rue de Poul-Palud, 22730 Trégastel. Courriel : 6tem1dex@free.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :