Prudence avec les lentilles esthétiques

By
novembre 2nd, 2012

Category: Lentilles

Effet de mode, les lentilles cornéennes de fantaisies (ou lentilles de couleurs) sont vendues librement dans le commerce, et pourtant celles-ci ne seraient pas ce qu’il y a de plus génial pour nos yeux. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’Ordre des optométristes du Québec appelle les consommateurs à la prudence quant à l’utilisation de ce type de produits.

es lentilles n’ont aucune utilité si ce n’est de changer la couleur des yeux de celui qui les portes, un côté amusant donc pour les jeunes qui aiment cet aspect esthétique mais qui ne se rendent pas comptes des réels risques pour leur yeux. Risques qui dans certains cas peuvent s’avérer très graves avec des dégâts irréversibles sur leur vue.

Aujourd’hui il est possible de prévenir de ce genre de risques avant l’achat de ces lentilles, faites un dépistage auprès de votre ophtalmologue et demandez-lui un examen oculovisuel pour déterminer votre exposition à ceux-ci. Parmi les risques que vous pouvez rencontrer avec l’utilisation abusive de ces lentilles, on retrouve notamment plusieurs cas d’ulcère cornéen ainsi que différents cas de cécité visuelle. Autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas prendre de risques inutiles car on parle quand même de perdre la vue dans les cas les plus extrêmes.

Sachez également que l’utilisation de lentilles trop serrées limiteront votre apport en oxygène ce qui peut également provoquer toute une série de problèmes et infections au niveau de l’oeil. Consultez donc régulièrement votre médecin afin qu’il s’assure du bon fonctionnement de vos lentilles sur du long terme.

Découvrez les lentilles de contact ipure ou Podeye, des solutions 100% non scintillantes.


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :