Réaction de Marc Adamowicz, Président d’Happyview.fr au sondage LH2 : « les Français trouvent la santé trop chère »

By
septembre 7th, 2012

Category: Opticiens, santé

« La santé est trop chère ? Oui, assurément ! » affirme Marc Adamowicz, Président fondateur d’Happyview.fr « C’est ce constat qui m’a conduit à créer Happyview.fr il y a plus de trois ans, le premier opticien sur Internet qui permette aux Français d’y voir clair, quel que soit leur niveau de revenus, parce que c’est un droit essentiel pour tous !

J’ai découvert alors que 3 millions de Français qui avaient vu un opticien et s’étaient fait prescrire des lunettes ne s’étaient pas acheté ces lunettes car elles étaient beaucoup trop chères pour eux. Certains n’avaient pas d’autre choix que de prendre une aspirine pour soigner les migraines que le manque de correction engendrait.

L’optique représente un des budgets de santé les plus lourds pour les Français. Les opticiens traditionnels réalisent des marges énormes, allant de 40 à 60 %, marges qui sont finalement indirectement financées par les mutuelles des Français. Je le dénonce énergiquement depuis des années.

En créant le site Internet http://www.happyview.fr, j’ai trouvé le modèle qui permet de mettre les lunettes correctrices à la portée de tous en réalisant une marge bien plus faible, compensée par la puissance d’Internet et un volume de ventes bien supérieur. »

source : espacedatapresse.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :