Seconde génération de lunettes multimédia 2D 3D Carl Zeiss Vision Cinemizer OLED

By
septembre 18th, 2012

Category: Technologie

La marque Carl Zeiss Vision vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle version des lunettes multimédia 2D 3D Cinemizer OLED. Permettant de profiter de façon intime d’une séance de cinéma, pour jouer, se divertir ou tout simplement pour patienter, les lunettes Cinemizer OLED plonge l’utilisateur au cœur de l’action

Le premier modèle des lunettes multimédia Carl Zeiss Vision Cinemizer date de la fin de l’année 2009. Près de deux ans plus tard, une nouvelle version est disponible : Cinemizer OLED.
Grâce à elles, il est possible de profiter d’une expérience immersive dans les films ou les jeux vidéo.

Les lunettes Carl Zeiss Vision Cinemizer OLED intègrent deux écrans OLED compatibles avec les signaux 720p, 1080p et 3D via une entrée HDMI. Chaque œil bénéficie d’une définition de 870×500 pixels. L’idée est de proposer une image équivalente à celle d’un écran de 115 cm de diagonale à 2 mètres de distance. Utilisant la technologie OLED, elles disposent, selon le constructeur, d’un temps de réponse extrêmement rapide qui limite particulièrement les effets de diaphonie ou crosstalk que l’on peut parfois observer sur certains diffuseurs.

Les lunettes intègrent des écouteurs intra-auriculaires pour profiter aussi du son.

On peut facilement imaginer plusieurs situations d’utilisation comme lors d’un voyage en avion, une séance de jeu vidéo, le tournage d’un film, le fait de contrôler un drone embarquant une caméra, dans des écoles pour intéresser les élèves ou même chez le dentiste pour occuper les patients lors de traitements.

source : lemondedenumerique.com


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :