Un groupe canadien s’offre le fabricant historique des lunettes Ray-Ban

By
mai 28th, 2013

Category: Lentilles

4935669.image
Le groupe pharmaceutique canadien Valeant annonce un accord pour le rachat du fabricant américain de produits ophtalmologiques Bausch & Lomb pour 8,7 milliards de dollars, soit 8,4 millions de francs.

En vertu de l’accord, Valeant va verser environ 4,5 milliards de dollars (4,3 milliards de francs)  au principal actionnaire de Bausch & Lomb, le fonds d’investissement Warburg Pincus, et 4,2 milliards de dollars (4 milliards de francs) pour rembourser les dettes du fabricant, connu – outre pour les fameuses lunettes de soleil Ray-Ban –  pour ses lentilles de contact et leurs produits d’entretien.

Cet accord de rachat, qui avait fait l’objet de rumeurs à la fin de la semaine passée, intervient alors que Bausch and Lomb avait lancé fin mars les préparatifs en vue de son introduction en Bourse et vient confirmer la boulimie d’acquisitions de Valeant.

Le groupe canadien s’attend à ce que la transaction, qui sera immédiatement rentable pour lui, lui fasse en plus économiser 800 millions de dollars (770 millions de francs) par année à partir de la fin de 2014.

afp/pym


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :