un opticien poursuit aux Prud’hommes la Mutuelle d’action sociale 04-05

By
juin 3rd, 2014

Category: Insolite

SAMSUNG

Hautes-Alpes - Le directeur d’un magasin d’optique de Briançon a engagé une procédure aux Prud’hommes contre la Mutuelle d’action sociale 04-05. Une mutuelle qui gère des centres optiques, dentaires ou d’audioprothèse sur les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence. L’opticien, âgé de 55 ans et en arrêt maladie, assure avoir été victime d’harcèlement moral depuis juin 2012. Il met en cause deux collègues de travail et demande aujourd’hui réparation : plus de 200.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que la résiliation judiciaire de son contrat de travail.

Le conseil des prud’hommes de Gap s’est réuni ce lundi et il rendra sa décision à l’automne. Si le président de la Mutuelle, Jean-Claude Eyraud, regrette cette situation, il estime qu’il n’y a pas eu de harcèlement. « En juin 2012, il a fait un malaise sur son lieu de travail. Et depuis, il avait des difficultés à assumer ses responsabilités. On a fait une enquête contradictoire en présence des délégués du personnel, on a saisi à plusieurs reprises le médecin du travail qui a statué qu’il n’y avait pas de harcèlement », explique Jean-Claude Eyraud.

Le conseil des prud’hommes de Gap devrait rendre son délibéré le 22 septembre 2014. A noter que la Mutuelle d’Action Sociale 05-04 gère 95 salariés.

source : alpesdusud.alpes1.com

 


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :