Un site Web de vente de lunettes au Usa menaçait de mort les clients mécontents

By
septembre 7th, 2012

Category: Insolite

 NEW YORK (Sipa) — Le propriétaire d’un site Web américain de vente de lunettes a été condamné à quatre ans de prison pour avoir menacé de mort ou de viol des clients mécontents.

Vitaly Borker, âgé de 35 ans, a également écopé de près de 100.000 dollars (79.000 euros) d’amendes et dédommagements jeudi soir à New York. Détenu depuis juillet, il a plaidé coupable et s’est dit « sincèrement et profondément désolé ». « J’ai une grande gueule que je n’arrive pas à contrôler et cela a ruiné ma vie. »

« Vous avez terrifié les gens, ils ont craint pour leur vie ou d’être violés », a souligné le juge Richard Sullivan. Plus de 200 plaintes ont été déposées contre Borker et le site DecorMyEyes.com entre 2007 et 2010.

Lors d’une audience en juillet, une habitante de Chicago avait accusé Borker de l’avoir harcelée pendant un mois et demi parce qu’elle avait voulu faire jouer la garantie de remboursement. Il aurait notamment laissé ce message sur son répondeur vocal: « J’espère que tu vas mourir. Je veux te trancher les jambes. »

Une autre femme a affirmé que l’homme avait menacé de la tuer avec sa famille et de la harcelé jusqu’à ce qu’elle renonce au remboursement.

L’avocat de l’accusé, Me Dominic Amorosa, a souligné qu’une majorité de clients étaient satisfaits, que le site avait vendu 100.000 paires de lunettes sur quelques années et qu’environ 2,9 millions de dollars (2,3 millions d’euros) avaient été remboursés. Il a affirmé que Vitaly Borker était « malade », qu’il souffrait de troubles bipolaires et d’un problème avec l’alcool et la marijuana qui aurait accentué ses accès de colère.

Le procureur fédéral adjoint Daniel Levy a souligné que Vitaly Borker avait « utilisé l’anonymat d’Internet pour terroriser, harceler et escroquer ses clients ». Le procureur Preet Bharara a qualifié l’accusé de « pire cauchemar de l’acheteur sur Internet ».

st/AP-v10


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :