VeriSelect Opticiens

By
mars 29th, 2013

Category: Business, Opticiens

ISO_9001

Enjeux

Par la nature même de ses activités, la profession d’opticiens se place à l’interface d’intérêts différents : clients, médecins, fabricants de montures, caisses nationales d’assurance maladies…

Pour assurer à vos clients la garantie d’une prestation fiable, professionnelle et performante, il est important de disposer d’un élément objectif : la certification de services.

Solution

Une méthodologie claire

La certification de servicess’inscrit dans la cadre du Code de la Consommation. Il s’agit d’une certification reconnue, validée par un organisme indépendant.

L’objectif de cette démarche est de vérifier, grâce à un audit, le respect des engagements (ou caractéristiques) clairement rédigés dans le référentiel.

Ce document intitulé « Qualité de services des établissements exerçant le métier d’opticien » s’inscrit dans une double attente :

– Respecter des engagements clairs et lisibles vis-à-vis des clients amétropes,

– S’impliquer dans un cadre de management de la qualité du service, source d’amélioration continue.

Des engagements adaptés à votre métier :
– Un accueil convivial,
– Des explications sur le choix de l’équipement,
– La conformité des commandes,
– Une validation du confort visuel
– Un suivi personnalisé et confidentiel,
– Un suivi de la qualité du service.
Cette certification permet à tout opticien de valoriser son métier, de garder la confiance de ses clients grâce à des procédures claires et transparentes.

Pourquoi choisir Bureau Veritas Certification ?

Compétence : Bureau Veritas Certification a développé plusieurs référentiels avec le secteur médical ou paramédical.

Connaissance : Nous connaissons votre métier et ses particularités. Les audits sont menés par des auditeurs spécialisés qui connaissent votre métier et vos contraintes.

FAQ – Foire aux questions

  • Comment puis-je communiquer sur ma certification ?

    Vous pouvez afficher votre certificat dans votre magasin et monter à vos clients que vous respectez les meilleures pratiques de votre profession. Le logo VeriSelect « Opticien Certifié » facilite votre communication sur vos supports commerciaux ou votre vitrine. Auprès du public et de vos partenaires (assurances privées, ophtalmologistes, …) vous communiquez à partir de critères objectifs et valorisants.

source : bureauveritas.fr


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :