Zoom sur ORIGINeyes

By
septembre 12th, 2012

Category: Lunettes

ORIGINeyes est une jeune entreprise mulhousienne qui crée des lunettes en bois et en corne. Christophe Mouty, lance sa nouvelle collection en e-commerce et auprès des opticiens d’Alsace.

Christophe Mouty conçoit et distribue des lunettes en bois ou en corne, à partir de modèles créés par des designers. Professionnel dans le secteur de l’optique depuis plus de 10 ans, il s’est formé à tous les métiers liés à la fabrication des lunettes et porte un soin particulier à leur finition : « Je crois beaucoup à la monture en bois ou en corne, elles sont appréciées par une clientèle qui aime les matériaux naturels et qui souhaite porter un modèle unique. ». La lunette en bois, qui avait disparu au profit du plastique, fait son retour avec une image « nature » plutôt haut de gamme.

Les lunettes sont disponibles en version solaire ou ophtalmique. Pour ces dernières, Christophe Mouty a choisi de travailler en partenariat privilégié avec des opticiens qu’il démarche activement.

Des lunettes réalisées à Mulhouse

Après deux années de recherche et développement associées à des études de marché, Christophe Mouty a conçu sa nouvelle collection avec le designer français Damien Fourgeaud. Les verres, fabriqués en France, sont montés à Mulhouse dans l’atelier ORIGINeyes. « Les matières naturelles (bois et corne) ont été sélectionnées à l’étranger pour leurs qualités associant résistance et légèreté ; la fabrication est, quant à elle, entièrement faite ici », indique le créateur d’entreprise qui tient à contrôler lui-même le produit fini.

Ainsi, toutes les montures, naturellement différentes les unes des autres, sont testées pour éprouver leur stabilité en terme de confort dans le temps.

Un site de e-commerce

Le site internet www.origineyes.com commercialise deux gammes de lunettes, en bois à partir de 149 euros ttc et en corne à partir de 279 euros ttc (à partir d’octobre 2012). Les gammes solaires sont disponibles en plusieurs couleurs de verres. Mais on peut aussi acheter les montures avec des verres blancs, et faire adapter des verres correcteurs chez son opticien.

source : e-alsace.net


You must be logged in to post a comment.

%d blogueurs aiment cette page :